Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La maison Félix-Leclerc lance un prix de la relève

durée 10h58
31 mars 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Le 30 mars, la maison Félix-Leclerc de Vaudreuil-Dorion a annoncé la création du « Prix de la relève maison Félix-Leclerc de Vaudreuil », destiné à la relève artistique.

Ainsi, on désire reconnaître le talent et le talente de jeunes artistes francophones.   Pour être éligible à ce prix, les auteurs-compositeurs-interprètes doivent être en lice parmi un des six plus grands concours ou festival de la chanson du Canada soit le Festival international de la chanson de Granby, le Festival en chanson de Petite-Vallée, les Francouvertes, Ma première Place des Arts, le Gala de la chanson de Caraquet et Rond Point.

« Les gagnants seront sélectionnés par un jury en fonction de la qualité de leur plume et de leur potentiel artistique plutôt que de leur performance » a souligné le directeur général de la maison Félix-Leclerc de Vaudreuil, Simon Bissonnette.

Les gagnants participeront à une semaine complète de formation et d’accompagnement, sous la forme d’ateliers d’écriture, de perfectionnement et de mentorat.  De plus, ils seront encadrés par deux grands artistes d'ici soit Luc De Larochellière et Mouffe, parrain et marraine du prix.

« Ce sera pour moi un grand privilège que de pouvoir accompagner ces jeunes pendant toute une semaine dans ce lieu qui a inspiré de si grandes œuvres, d’une de nos légendes. Les gagnants de ce prix auront un privilège important et j’ai déjà hâte d’amorcer le travail avec eux », a indiqué Luc De Larochellière.

La semaine de formation aura lieu du 18 au 24 septembre prochain à la maison Félix-Leclerc.  Le clou de cette semaine sera la présentation d'un spectacle des gagnants le 24 septembre, dès 13 heures à l’Espace Desjardins de la maison Félix-Leclerc.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Greenwood : une maison d’histoire vivante au cœur de Hudson

Nichée au bord du lac des Deux-Montagnes, dans la charmante ville de Hudson, la maison Greenwood est bien plus qu’un simple musée. Elle est un véritable témoin vivant de près de 300 ans d’histoire familiale et patrimoniale. Ce qui en fait la plus vieille maison sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges. Offert en 1994 par Phoebe Nobbs Hyde à ...

Publié hier à 12h00

Où faire le plein de culture cette semaine

Qui dit vacances estivales, dit aussi spectacles en plein air. Ce n’est plus un secret, année après année, les villes et municipalités de Vaudreuil-Soulanges mettent en place des programmations estivales variées pour leurs citoyens. Voici une liste exhaustive des événements culturels qui se tiendront cette semaine dans la région. N'hésitez pas à ...

Publié le 19 juillet 2025

Patrimoine menacé : des travaux mis sur pause à l'église Sainte-Jeanne-de-Chantal

Privée de subventions, la Fondation du patrimoine Sainte-Jeanne-de-Chantal se voit contrainte de suspendre temporairement plusieurs chantiers, dont celui de la restauration des fenêtres de l’église Sainte-Jeanne-de-Chantal située à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. Dans les dernières semaines, l’aide financière accordée à la Fondation par le Conseil du ...

app-store-badge google-play-badge