God Save Justin Trudeau s’arrête à Coteau-du-Lac
La tournée « Au-delà de la politique le spectacle» sera de passage à Coteau-du-Lac le 17 février prochain. Le cinéaste natif du Suroît, Éric Ruel, et la coproductrice Guylaine Maroist seront présents lors de la soirée cinéma-rencontre organisée par Vent-Arts. Ils discuteront avec le public après la diffusion de leur dernier documentaire God Save Justin Trudeau: Ou Comment le député de Papineau est devenu premier ministre du Canada. L’événement se tiendra au Pavillon Wilson, situé au 4 rue Principale à Coteau-du-Lac. Le coût d’entrée est de 10$.
Depuis l’élection de Monsieur Trudeau au poste de premier ministre du Canada, l’intérêt pour le documentaire-choc a explosé. Les Productions de la ruelle ont vendu des droits de diffusion à travers le monde, notamment en Suisse et en Angleterre. De plus, le long-métrage est en nomination pour quatre prix Gémeaux (dont meilleur documentaire, meilleure réalisation et meilleure direction photographique). Le film a aussi remporté le VIFFF d’or au Festival international de Vevey, en Suisse. L’événement de Coteau-du-Lac s’ajoute aux dates de la tournée de ciné-rencontres sur la politique-spectacle présentée à travers le Canada.
Récipiendaire du Prix du gouverneur général en histoire, Eric Ruel présentera un de ses films pour la première fois dans sa région natale. « C’est un honneur pour moi de partager ce long-métrage documentaire avec mes amis du Suroît. Celui-ci témoigne d’un moment décisif de la courte carrière du nouveau premier ministre. », affirme-t-il. « Il révèle Trudeau sans filtre, sans retenue et même sans chemise, ce que nous ne reverrons probablement jamais. », ajoute le producteur. De fait, les organisateurs de la soirée, Vent-Arts, veut avec ce film donner le ton aux nombreuses autres soirées à venir dans le Suroit. Des soirées où la discussion et les débats sur des enjeux qui touchent la société seront mis de l’avant.