Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« L’envers du décor » dans les vitrines de Noël de la Galerie le 1040

durée 06h00
16 décembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Depuis le 14 décembre, et ce, jusqu’au 16 janvier, l’artiste Annick Gauvreau exposera L’envers du décor à la Galerie le 1040 sur le Plateau-Mont-Royal à Montréal.

« La galerie est fermée pour le temps des Fêtes et les propriétaires m’invitent aux deux ans depuis 2009 à exposer dans leurs trois grandes vitrines et à les transformer à ma guise pendant les vacances. Ça me fait une belle visibilité sur le Plateau et j’adore faire leurs vitrines, c’est un grand terrain de jeux pour moi », explique Annick.

Avec L’envers du décor, l’artiste visait justement une tournée dans le grand Montréal après le récent succès obtenu au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges. L’envers du décor aborde des thèmes comme l’influence des médias sur la société actuelle, l’hypersexualisation, le tourisme sexuel, le dopage sportif, le tremblement de terre en Haïti ou la dépendance au jeu.

Cette année, Annick a intégré sept œuvres qui faisaient partie de L’envers du décor, dont celle suspendue Camé(e)léon?. Elle est en vitrine avec la phrase qui l’accompagnait au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges : Le progrès : Selfie, au Québec Egoportrait. « En principe au musée, cette œuvre permettait aux visiteurs de faire un selfie dans la salle d’exposition au travers du cadre suspendu, mais pour l’occasion je me suis moi-même ‘’selphisée’’ et encadrée pour m’immortaliser. On ne sait jamais jusqu’où l’ego peut nous mener », lance-t-elle en riant.

La galerie est située au 1040, rue Marie-Anne Est, à Montréal, dans une ancienne boucherie avec de magnifiques vitrines d’environ 10 à 12 pieds de hauteur. (JAP)


 

 



 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Johanne Mitchell à l'honneur à la bibliothèque de Saint-Lazare

Artiste de Saint-Lazare et graphiste de profession pendant plus de quarante ans, Johanne Mitchell a su transformer sa passion pour les animaux en une source intarissable d’inspiration artistique. Elle a également collaboré avec le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges, où elle avait l’habitude de créer le dessin d’une souris pour le service ...

Publié hier à 17h00

Hudson célèbre son esprit de village avec une journée haute en couleurs

La Ville de Hudson a tenu sa traditionnelle Journée du village le samedi 16 août 2025, sous le thème « Célébrez la vie du village ». L’événement, réparti sur plusieurs sites, a permis de mettre en valeur la culture locale, les organismes communautaires et de nombreuses activités familiales. Le centre communautaire s’est imposé comme l’un des ...

Publié hier à 10h00

Grillades, musique et feu d’artifice : Saint-Zotique lance son festival en grand

La plage de Saint-Zotique a pris des airs festifs vendredi 16 août alors que s’ouvrait la 11e édition du Festival de la grillade. Plusieurs milliers de personnes se sont déplacées pour profiter des activités offertes et découvrir le marché rassemblant artisans, producteurs et restaurateurs locaux. En soirée, le groupe Broken Hearts a ouvert les ...

app-store-badge google-play-badge