Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« L’envers du décor » dans les vitrines de Noël de la Galerie le 1040

durée 06h00
16 décembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Depuis le 14 décembre, et ce, jusqu’au 16 janvier, l’artiste Annick Gauvreau exposera L’envers du décor à la Galerie le 1040 sur le Plateau-Mont-Royal à Montréal.

« La galerie est fermée pour le temps des Fêtes et les propriétaires m’invitent aux deux ans depuis 2009 à exposer dans leurs trois grandes vitrines et à les transformer à ma guise pendant les vacances. Ça me fait une belle visibilité sur le Plateau et j’adore faire leurs vitrines, c’est un grand terrain de jeux pour moi », explique Annick.

Avec L’envers du décor, l’artiste visait justement une tournée dans le grand Montréal après le récent succès obtenu au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges. L’envers du décor aborde des thèmes comme l’influence des médias sur la société actuelle, l’hypersexualisation, le tourisme sexuel, le dopage sportif, le tremblement de terre en Haïti ou la dépendance au jeu.

Cette année, Annick a intégré sept œuvres qui faisaient partie de L’envers du décor, dont celle suspendue Camé(e)léon?. Elle est en vitrine avec la phrase qui l’accompagnait au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges : Le progrès : Selfie, au Québec Egoportrait. « En principe au musée, cette œuvre permettait aux visiteurs de faire un selfie dans la salle d’exposition au travers du cadre suspendu, mais pour l’occasion je me suis moi-même ‘’selphisée’’ et encadrée pour m’immortaliser. On ne sait jamais jusqu’où l’ego peut nous mener », lance-t-elle en riant.

La galerie est située au 1040, rue Marie-Anne Est, à Montréal, dans une ancienne boucherie avec de magnifiques vitrines d’environ 10 à 12 pieds de hauteur. (JAP)


 

 



 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h35

« Les secrets du costumier » projeté au Cinéplex Dorion

La troupe de théâtre adaptée Les Pas pour rire, en collaboration avec le Parrainage civique de Vaudreuil-Soulanges, a présenté son tout premier court-métrage, Les secrets du costumier, devant familles, amis et membres de la communauté, totalisant plus de 100 personnes, le 19 juillet dernier au Cinéplex de Dorion. Ce projet original mettait en ...

Publié hier à 18h00

Greenwood: une maison d’histoire vivante au cœur de Hudson

Nichée au bord du lac des Deux-Montagnes, dans la charmante ville de Hudson, la maison Greenwood est bien plus qu’un simple musée. Elle est un véritable témoin vivant de près de 300 ans d’histoire familiale et patrimoniale. Ce qui en fait la plus vieille maison sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges. Offert en 1994 par Phoebe Nobbs Hyde à ...

Publié hier à 12h00

Où faire le plein de culture cette semaine

Qui dit vacances estivales, dit aussi spectacles en plein air. Ce n’est plus un secret, année après année, les villes et municipalités de Vaudreuil-Soulanges mettent en place des programmations estivales variées pour leurs citoyens. Voici une liste exhaustive des événements culturels qui se tiendront cette semaine dans la région. N'hésitez pas à ...

app-store-badge google-play-badge