Daniel Bertolino reçu membre de l’Ordre du Canada
Le producteur et réalisateur documentaire Daniel Bertolino, et depuis 2010 administrateur de la Fondation du patrimoine Sainte-Jeanne-de-Chantal, est devenu officiellement membre de l’Ordre du Canada.
Rappelons qu’en juillet, Daniel Bertolino faisait partie des nouvelles nominations au sein de l’Ordre du Canada annoncées par David Johnston, gouverneur général du Canada, « pour sa contribution en tant que cinéaste, producteur et réalisateur de documentaires qui nous ont ouvert de multiples fenêtres sur le monde. »
Ces nominations sont faites selon les recommandations du Conseil consultatif de l’Ordre du Canada. Le récipiendaire a été invité à recevoir son insigne au cours d’une cérémonie protocolaire tenue il y a quelques jours.
L’Ordre du Canada, l’une des plus prestigieuses distinctions honorifiques civiles du pays, a été créé en 1967, durant l’année du centenaire du Canada, pour reconnaître des réalisations exceptionnelles, le dévouement remarquable d’une personne envers la communauté ou une contribution extraordinaire à la nation.