Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il lance son livre d’art biographique

Une autre année plein de projets pour Bernard Séguin Poirier

Chargement du vidéo
durée 06h00
30 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
José Antonio Pires
email
Par José Antonio Pires, Journaliste

Voir la galerie de photos

Pour l’artiste Bernard Séguin Poirier, l’année a été bien remplie d’idées, de projets et de réussites. Il parle également d’une année propice à la réflexion et au bilan, notamment avec la rédaction de son livre d’art biographique. Et Comme chaque année, la galerie offre également une panoplie de projets que l’artiste a pris plaisir à présenter.

D’abord il y a la grande exposition Symbolisme Cosmique, qui commence ce samedi 31 octobre pour se poursuivre jusqu’à la fin du mois de décembre. Une exposition qui se tiendra à Les Cèdres, à travers sa maison, ses ateliers et sa chapelle émaillée. Cette grande exposition met surtout la table pour d’autres grands projets. Les visiteurs seront notamment invités à prendre part à des ateliers.

L’artiste pense entre autres à POT (porte ouverte touristique) ou POC (porte ouverte commerciale). En fait, le projet POT ou POC se résume à la création de plusieurs mosaïques qui auront pour but de faire connaître les commerces et les institutions touristiques de la région. Ces œuvres seront ensuite exposées dans l’ensemble de Vaudreuil-Soulanges.  

Un calendrier

La galerie Séguin Poirier est également fière de présenter son calendrier 2016. Il s’agit de 14 illustrations, toutes en couleurs et en mouvements, sous un même thème : le cinéma. Bernard Séguin Poirier veut ainsi faire un clin d’œil créatif afin de souligner la beauté et la richesse de la production cinématographique ainsi que son importance dans les vies de bien des gens.

Sur chacune des pages, on trouve une image d’une œuvre de Bernard Séguin Poirier, présentée sous forme de pellicule cinématographique, imprimée sur papier glacé. On peut d’ailleurs se procurer le calendrier à la galerie au coût de 29, 95 $. Notons que les profits seront remis à Fondation Espace Enfant. Fondée par Bernard Séguin Poirier, Espace Enfant est un organisme sans but lucratif qui souhaite créer et appuyer des projets qui libèrent la créativité des enfants en leur redonnant l’espace légitime auquel ils ont droit.

Bien sûr, il a également été question de son livre, un travail monumental qui a été réalisé afin de mettre sur papier 47 ans de créativité, de passion, de partage et d’amour! L’artiste procédera au lancement officiel le 15 novembre.







 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


31 décembre 2024

Les événements culturels : juillet à décembre

Voici la deuxième de deux rétrospectives des événements culturels. Celle-ci couvre les mois de juillet à décembre. JUILLET Gabrielle Larouche: une passionnée d'art qui n'a pas peur de sortir de sa zone de confort C'est à l'école primaire que Gabrielle Larouche, artiste résidente de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, découvre son potentiel ...

31 décembre 2024

Messes du nouvel an : où souligner l'arrivée de la nouvelle année

Plusieurs célébrations religieuses se tiendront à l'aube de la nouvelle année, dans Vaudreuil-Soulanges  Voici l'horaire des différentes messes dans la région.     31 décembre 1 janvier Coteau-du-Lac Saint-Ignace - 11h Les ...

28 décembre 2024

2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

app-store-badge google-play-badge