La soprano Marie-Josée Lord au concert-bénéfice de Noël de la Maison Trestler
Le concert-bénéfice de Noël de la Maison Trestler se tiendra encore cette année à l’église Saint-Michel de Vaudreuil. Il mettra en vedette la talentueuse soprano, Marie-Josée Lord, qui a une feuille de route impressionnante.
Cette rencontre aura lieu le jeudi 3 décembre, à 19 h 30. Marie-Josée sera accompagnée par la violoniste Ana Drobec et du pianiste Dominic Boulianne.
Notons que pour les mécènes et partenaires, une réception à la Maison Trestler suivra la prestation musicale.
Quelques lignes sur Marie-Josée Lord
Lauréate de plusieurs prix et concours, dont le Prix d’Excellence de la Culture 2005 de la Fondation de l’Opéra de Québec, le Prix du public du concours Canadian Lyric Fund (2001), ainsi que le prix Raoul-Jobin (1998), Marie-Josée Lord a également été sélectionnée pour représenter le Canada lors du prestigieux concours Cardiff Singer of the World en 2005.
La soprano a reçu un Félix pour son premier album solo avec l’Orchestre Métropolitain dans la catégorie Album de l’année 2011 – classique vocal ainsi qu’une nomination pour un prix JUNO.
Plus récemment, à la fin octobre 2014, Marie-Josée a lancé son premier album de Noël, Amazing Grace (voir extrait vidéo - Ave Maria de Bach-Gounod), pour lequel elle a emprunté les voies de la spiritualité. Animée par son amour du gospel et des chansons traditionnelles de la nativité, la soprano s’est entourée de l’Ensemble vocal Épiphanie et de l’organiste Jean-Willy Kunz pour interpréter quelques Spirituals bien connus.
Son charisme irrésistible, sa générosité et sa passion pour l’art lyrique font de Marie-Josée Lord une invitée de choix sur plusieurs plateaux d’émissions de télévision et de radio. Son agenda est d’ailleurs toujours bien rempli avec de nombreux concerts qui l’attendent prochainement à travers le Québec, le Canada, l’Europe et les États-Unis. (JAP)
Source : Maison Trestler
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.