Un jeu de guitare qui transporte!
Michel Morissette lance son nouveau disque
Par Salle des nouvelles
Ce jeudi 22 octobre, au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges, sera lancé lors d’un 5 à 7, le nouvel album du guitariste Michel Morissette. Depuis la réalisation de son disque Et si s’arrêtait le temps, le temps s’est effectivement arrêté au niveau musical pour Michel Morissette, jusqu’à la création de Transit qu’il vient tout juste de produire.
Lors du lancement, il exécutera quelques pièces de cet album qui comprend douze arrangements de chansons populaires pour la guitare instrumentale « fingerstyle ». Très près du jeu classique, cette façon de jouer permet d’utiliser la guitare comme un orchestre. Ainsi le guitariste en tant que soliste produit la mélodie, la basse et l’accompagnement harmonique par le jeu des doigts qui attaquent les cordes ordinairement sans pic, d’où le terme « fingerstyle».
Ce disque rassemble onze de ses arrangements de pièces connues, de tous styles confondus, que ce soit les Beatles, Félix Leclerc, Raymond Lévesque, Greg Lake, Jimi Hendrix ou Sting, ainsi qu’une version solo d’une pièce instrumentale du Pat Metheny Group.
Cet événement gratuit est ouvert à tous ceux qui désirent découvrir ou réentendre ce talentueux guitariste dans l’ambiance chaleureuse du Musée. Il est intéressant de noter que l’on peut faire appel aux services de Michel Morissette pour un concert ou pour assurer l’ambiance musicale lors d’une activité. Son concert au Musée, en juillet dernier, avait ravi la salle comble. Il se produira également lors du souper de Noël de l’organisme, le 9 décembre.
En attendant la sortie de l’album, le public est invité à visiter la chaîne YouTube de l’artiste et plus spécialement sa reprise d’Eleanor Rigby des Beatles. Pour plus d’information, on compose le 450 455-2092.
Source : Musée régional de Vaudreuil-Soulanges
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.