Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les meilleurs soupiers de la région sont récompensés

Le festival de la S.O.U.P.E.

durée 10h15
9 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Stagiaire

Malgré la chaleur qui régnait à l’extérieur à l’occasion de la 4e édition du Festival de la S.O.U.P.E de Vaudreuil-Soulanges, le dimanche 6 septembre, des dizaines de convives ont foulé le sol du Parc historique de la Pointe-du-Moulin pour décerner les Louche d’or, d’argent et de bronze aux meilleurs créateurs de soupe.

La Louche d’or 2015 a été décernée au centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest secteur Vaudreuil-Soulanges. Son envoûtante potion santé faite de carottes, de gingembre et de lait de coco a séduit les papilles gustatives des juges du concours amateur La Soupe en folie.

La Louche d’argent a été octroyée au Parc historique de la Pointe-du-Moulin qui avait concocté une crème de brie. Enfin, la Louche de bronze a quant à elle été remise au Centre d’action bénévole L’Actuel pour sa soupe de légumes à base de bouillon de jambon.

Pour son élixir incomparable, une crème de brie parfumée au vin blanc, Première Moisson Dorion a raflé La Louche d’or des soupiers professionnels.

« Au total, trente soupes différentes ont été goûté par les visiteurs. Ces derniers ont déterminé les vainqueurs. De plus, pour la première fois cette année, ils ont aussi déterminé quel kiosque était le mieux décoré. Les gagnants sont Première Moisson Dorion (professionnels) et Indo-Canadian Organization of Montréal (amateurs) », raconte l’organisateur de l’événement, Pierre Séguin.

Rapprochements interculturels

Comme l’indique son nom, le Festival de la S.O.U.P.E. dont l’acronyme signifie Symbole d’Ouverture et d’Union des peuples a réuni des soupiers de partout dans le monde. « Il y en avait du Portugal, de l’Algérie en passant par le Québec et même de l’île Perrot. Cela n’a pas manqué de créer comme toujours des rapprochements interculturels et intergénérationnels », conclut-il.

Marie-Claude Pilon, journaliste

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Patrimoine menacé : des travaux mis sur pause à l'église Sainte-Jeanne-de-Chantal

Privée de subventions, la Fondation du patrimoine Sainte-Jeanne-de-Chantal se voit contrainte de suspendre temporairement plusieurs chantiers, dont celui de la restauration des fenêtres de l’église Sainte-Jeanne-de-Chantal située à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. Dans les dernières semaines, l’aide financière accordée à la Fondation par le Conseil du ...

Publié hier à 6h00

Quoi faire en fin de semaine dans la région de Vaudreuil-Soulanges - Valleyfield?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront dans la région au cours de cette fin de semaine.  Samedi 19 juillet:  Expo Vacances en Art à Pincourt:  Où: Jusqu'au 8 août à la Bibliothèque municipale Quand: 10h à 16h;    Spectacle en plein air - ...

Publié le 18 juillet 2025

La 6e édition de l'exposition Contamination culturelle démarre ce vendredi

La 6e édition de l'exposition collective itinérante Contamination culturelle se déploie dès ce vendredi 18 juillet sur le site de l'Embouchure du Canal Soulanges situé à Coteau-du-Lac. On peut y admirer les oeuvres de dix artistes d'ici jusqu'au 11 août prochain.  Par la suite, elle sera déplacée vers le parc Bédard, à Saint-Lazare, où elle ...

app-store-badge google-play-badge