En concert à la Maison Trestler
Un duo-piano avec une forte tendance à l’amusement ostentatoire!
Par Salle des nouvelles
Avec fraicheur, spontanéité, comédie et fougue, le duo Ex Aequo (piano à 4 mains) exprimera sa sympathique folie à la Maison Trestler, le mercredi 12 août.
Ce duo c’est Romain Pollet et sa complice, Laurence Lambert-Chan. C’est aussi quatre mains, un piano et la folie de la jeunesse, avec une bonne dose d’humour, beaucoup d’énergie et un zeste de malice. Dans un répertoire classique et jazz, Laurence Lambert-Chan et Romain Pollet proposent un spectacle accessible à tous les publics, d’où ils en ressortiront sourire aux lèvres et musique en tête.
Pianiste-bassoniste originaire de Bordeaux, Romain obtient sa maîtrise en interprétation auprès de Marc Durand (piano), Martin Mangrum (basson) et Jean-Eudes Vaillancourt (musique de chambre) à l’Université de Montréal.
Il fonde, à Montréal, avec sa collègue et amie Laurence Lambert-Chan le duo piano Ex Æquo, se spécialisant dans le répertoire d’influence américaine tel que les œuvres de Gershwin, Grainger, Bernstein, mais aussi québécoise, notamment avec des œuvres de Matton.
Laurence Lambert-Chan est aussi détentrice d’une maîtrise, mais en musique de chambre et a obtenu un baccalauréat en piano classique à l’université de Montréal, où elle a étudié auprès de Jean-Eudes Vaillancourt et de Jean Saulnier. Elle poursuit présentement un doctorat (Ph.D.) en études et pratiques des arts à l’Université du Québec à Montréal sous la direction d’Isabelle Héroux et de Joëlle Morrissette.
Source : Maison Trestler
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.