Théâtre de la Chapelle du Souvenir
Découvrir la fascinante carrière du cinéaste Daniel Bertolino en toute intimité

Par Salle des nouvelles
La Société d’histoire et de généalogie de l’île Perrot recevra le cinéaste de renommée internationale Daniel Bertolino dans le cadre intime du petit théâtre de la Chapelle du Souvenir, lors de sa troisième « Belle soirée d’été » le mercredi 12 août à 19 h 30.
Dès l’âge de 17 ans, le parisien Daniel Bertolino a sillonné le monde à la découverte de civilisations aujourd’hui disparues. Lors de l’Exposition universelle de Montréal en 1967, il choisit de s’établir au Québec et s’installe dans L’Île-Perrot avec sa famille.
Il a produit ou réalisé un nombre impressionnant de documentaires et d’émissions de télévision qui ont été diffusés un peu partout dans la francophonie et qui lui ont mérité de nombreux prix. En juin 2015, il est devenu membre de l’Ordre du Canada, après avoir été lauréat du prix Guy-Mauffette 2013 du ministère de la Culture du Québec.
Le cinéaste présentera quelques extraits poignants de son film « Me no savey », sur les Papous de Nouvelle-Guinée dans le Pacifique, présentant des groupes ethniques aujourd’hui disparus, qui a obtenu la médaille d’argent au festival de film de New York en 1976.
Intarissable sur ses aventures, Daniel Bertolino se prêtera aux questions du public lors de cette rencontre intime sur le site patrimonial Sainte-Jeanne-de-Chantal, au cœur du village de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. L’entrée est libre.
Source : Société d’histoire et de généalogie de l’île Perrot
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.