Les Guitares Godin de l’arbre à la scène : un concert qui clôt l’exposition en beauté
Par Salle des nouvelles
La semaine dernière avait lieu, au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges, le dernier concert présenté dans le cadre de l’exposition Les Guitares Godin de l’arbre à la scène. Tout comme celui des Ryders en Jazz et d’Alexis Arbour, le spectacle de Michel Morissette a fait salle comble!
En plus d’être un guitariste de talent, Michel Morissette est responsable des expositions au Musée depuis 30 ans. En pause de la musique depuis un moment, c’est le fait de travailler à la conception de cette exposition, sur l’entreprise Les Guitares Godin, qui lui a redonné le goût de jouer. Au grand bonheur des spectateurs, le musicien a offert un concert pour clore en beauté la présentation de cette exposition.
Le public attentif et ravi a eu droit à un répertoire varié en « fingerstyle », allant de ses propres compositions aux classiques sud-américains ainsi qu’une pièce surprise, Purple Haze de Jimi Hendrix, un hard rock sur corde de nylon, dont on peut écouter sa version sur le vidéo ci-joint.
Cette exposition qui a attiré beaucoup de gens de la région et d’ailleurs a été très appréciée des visiteurs depuis l’automne dernier. Les groupes scolaires sont tombés sous le charme du Merlin, instrument dérivé de la guitare, robuste et facile à jouer.
Cette invention de Robert Godin, a également été présentée lors de deux initiations multigénérationnelles, où plusieurs des participants se sont empressés de se procurer leur Merlin chez Musiplexe par la suite.
Le déjeuner-conférence où Robert Godin, cet homme inspirant, a partagé sa passion avec le milieu des affaires de la région et avec les amoureux de musique présents a aussi été un moment marquant de la présentation de cette exposition qui prend fin ce dimanche 2 août.
Source : Musée régional de Vaudreuil-Soulanges
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.