Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Humour, fraîcheur et histoire : le théâtre de la «Chapelle hantée» révèle des jeunes comédiennes

durée 06h00
1 juillet 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La première représentation du tout nouveau spectacle de la  « Chapelle hantée » a révélé dimanche les multiples talents de jeunes comédiennes de l’école secondaire du Chêne-Bleu devant un parterre de spectateurs ébahis par la versatilité de leur jeu.

Dans une série de tableaux évoquant divers moments de l’histoire de L’Île-Perrot, les comédiennes Frédérique Bédard, Andréanne Brochu, Léonie Gauthier, Audrey Flynn, Véronik Boudreault, Zoé Potvin-Jutras et Estelle Lamarche donnent vie à une dizaine de personnages.

Mêlant la danse, le mime, la comédie et le chant à des projections multimédias, ce spectacle rempli d’humour et de fraîcheur a été mis en scène par Mélissa Ferretti, professeure d’art dramatique au Chêne-Bleu, avec le concours du technicien Samuel Thériault, de la costumière Johanne Ducharme et du cinéaste Bertolino, sur des idées de l’historienne Lise Chartier.

La première représentation s’est déroulée en présence du préfet suppléant de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de Pincourt, Yvan Cardinal, de Patrick Maisonneuve, directeur de l’école secondaire, de plusieurs représentants de la Fondation du patrimoine Sainte-Jeanne-de-Chantal, et de nombreux parents et amis venus découvrir le jeu des comédiennes.

Les prochaines représentations de la « Chapelle hantée » auront lieu à 15 h les dimanches 5 et 12 juillet, 2 et 9 août, ainsi qu’à 10 h 30 et 13 h 30 le mardi 28 juillet et le jeudi 6 août.  

L’entrée est libre. Les représentations sont précédées d’ateliers de danses traditionnelles animées par Pierre Chartrand. Le site historique Sainte-Jeanne de Chantal est ouvert aux visiteurs tous les après-midis du mardi au dimanche. Les spectateurs peuvent également visionner quotidiennement dans la chapelle les films « Murée vive » et « L’héritage maudit » de Bruno Carrière de la série « Traquenard » produite par Daniel Bertolino.

Les tout-petits et leurs parents seront comblés avec les films « Il danse avec les singes » (Thaïlande) et « Ma maison en Jordanie ».

Pour connaître l’horaire des spectacles, d’ouverture du site et des activités d’animation, consultez www.fondationsjdc.org/activites

Source : Fondation du patrimoine Sainte-Jeanne-de-Chantal

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 août 2025

Avez-vous acheté un livre québécois en ce 12 août?

Aujourd’hui, le mardi 12 août est la journée « J’achète un livre québécois ». Depuis 2014, cette date est devenue une tradition parmi les adeptes de littérature québécoise. Pour la souligner, Néomédia a décidé de republier les entrevues réalisées avec des auteurs d'ici dans les derniers mois.  La Perle verte, le premier roman d'une citoyenne du ...

Publié le 12 août 2025

La Coop CSUR célèbre sa communauté à travers un concours photo

La Coop CSUR invite ses membres à participer à un concours de photographie mettant en valeur la communauté et ses services. Sur le thème « Ma coopérative construit un monde meilleur », l’initiative vise à illustrer, à travers des images inspirantes, l’impact de la coopérative dans la région. Peu importe l’âge ou le niveau d’expérience en ...

Publié le 12 août 2025

Piano chantant au parc de la Maison-Valois

Tout juste avant le spectacle de Jeanick Fournier au parc de la Maison-Valois mardi soir, la pianiste qui l’accompagne convie les citoyens de Vaudreuil-Dorion et des alentours à venir participer à un piano chantant. Le concept est simple : une heure avant le début de la programmation principale, soit de 18 h à 19 h, la pianiste Catherine Maurais ...

app-store-badge google-play-badge