Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Piano Caméléons

Premier concert à la Maison Trestler avec les pianistes John Roney et Matt Hershowitz

durée 06h00
30 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Deux grands pianistes et deux pianos à queue nez-à nez afin de savourer un duel avec Piano Caméléons sont au programme du premier concert à la Maison Trestler le mercredi 8 juillet à 20 h.

Les pianistes John Roney et Matt Hershowitz comptent faire voyager, rêver et partager des expériences uniques sous la lueur vacillante et mystérieuse des luminaires.

Originaire de Toronto, le pianiste John Roney, vit maintenant à Montréal, où il partage son temps entre la composition, l’enseignement et une carrière d’interprète sur la scène jazz internationale. Compositeur, pianiste à la fois jazz et classique, sa polyvalence recèle une maîtrise d’une étonnante pluralité de compétences et de sensibilité artistique.

Il a eu l’occasion de jouer avec plusieurs grands noms de la scène jazz locale, ces collaborations l’ont amené à jouer à travers le Canada, en Europe, au Moyen-Orient et à participer à de nombreux enregistrements pour CBC/Radio-Canada, Global Television et autres prestigieuses chaînes.

Artiste polyvalent, vivant à Montréal depuis 1999, Matt Herskowitz apporte une voix unique et personnelle à chacun des styles musicaux qu’il nous fait découvrir. Il s’est produit en concert partout dans le monde, dont au prestigieux Carnegie Hall de New York, au Festival international de jazz de Montréal, et lors de plusieurs festivals européens.

En tant que compositeur, Matt a reçu de nombreuses commandes de compositions, en 2012, il a joué son Concerto Grosso avec The Knights à Central Park, performance qui a reçu une critique enthousiaste dans le New York Times.

Programme de la soirée :     

Prélude en do mineur - J. S. Bach

Sonate Op. 13 No. 8 (Pathétique) - L. v. Beethoven

Clair de Lune - C. Debussy

Prélude en do dièse mineur - S. Rachmaninov

Étude révolutionnaire  Op. 10 No. 12 - F. Chopin

Entracte

Fascinating Rhythm - G. Gershwin

Träumerei, No. 7, Kinderszenen (Scènes d’enfants) - R. Schumann

Concerto pour piano en la mineur, Op. 54 / Besame mucho - R. Schumann

Summertime - G. Gershwin

Prélude en ré mineur - J. S. Bach

Source : Maison Trestler

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 août 2025

Avez-vous acheté un livre québécois en ce 12 août?

Aujourd’hui, le mardi 12 août est la journée « J’achète un livre québécois ». Depuis 2014, cette date est devenue une tradition parmi les adeptes de littérature québécoise. Pour la souligner, Néomédia a décidé de republier les entrevues réalisées avec des auteurs d'ici dans les derniers mois.  La Perle verte, le premier roman d'une citoyenne du ...

Publié le 12 août 2025

La Coop CSUR célèbre sa communauté à travers un concours photo

La Coop CSUR invite ses membres à participer à un concours de photographie mettant en valeur la communauté et ses services. Sur le thème « Ma coopérative construit un monde meilleur », l’initiative vise à illustrer, à travers des images inspirantes, l’impact de la coopérative dans la région. Peu importe l’âge ou le niveau d’expérience en ...

Publié le 12 août 2025

Piano chantant au parc de la Maison-Valois

Tout juste avant le spectacle de Jeanick Fournier au parc de la Maison-Valois mardi soir, la pianiste qui l’accompagne convie les citoyens de Vaudreuil-Dorion et des alentours à venir participer à un piano chantant. Le concept est simple : une heure avant le début de la programmation principale, soit de 18 h à 19 h, la pianiste Catherine Maurais ...

app-store-badge google-play-badge