Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sous le Chapiteau Eugène Chaplin

Une première pour les Enchanteurs... et sûrement pas la dernière!

durée 06h00
3 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
José Antonio Pires
email
Par José Antonio Pires, Journaliste

L’ensemble vocal les Enchanteurs a pris place pour la première fois sous le Chapiteau Eugène Chaplin, à Vaudreuil-Dorion, pour ses représentations samedi et dimanche. Et à en croire les commentaires des spectateurs et de l’équipe, ça ne sera sûrement pas la dernière.

Déjà fébrile à l’idée de fouler la scène pour leur spectacle « À l’ombre du chapiteau » les Enchanteurs ont su bien utiliser la configuration, à proximité du public, des lieux pour une mise en scène et un jeu encore inexplorés.

Pour cette 19e rencontre, la troupe a fait confiance à deux nouveaux, Mathieu Niquette à la mise en scène et à Julio Hong, un chorégraphe bien connu de la scène montréalaise. « Cette année, on s’est retrouvé avec deux nouveaux professionnels sur quatre. Ils ont amené un nouveau souffle à la troupe. Les gens ont aimé la mise en scène épurée et axée sur les choristes et chanteurs. Ç’a été une très belle expérience », souligne Véronique Schmidt, adjointe aux communications des Enchanteurs.

En tout, 23 pièces ont été jouées par 55 choristes et quatre musiciens lors des deux représentations. Quant à la direction artistique, elle a été assurée par Sylvain Cooke, qui en était à son 18e rendez-vous. Catherine Maurais, fidèle au piano et à la direction des musiciens, avait pour défi d’encadrer la sonorisation du spectacle.

Habituée de performer à la salle Paul-Émile-Meloche à l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes, la troupe, par manque de disponibilité, a dû se trouver un autre endroit. L’an dernier, l’aréna de Vaudreuil a été exploité, mais la qualité du son laissait à désirer, forçant le groupe à trouver une autre option...celle du Chapiteau Eugène Chaplin.

  « Ç’a finalement été un mal pour un bien. Les commentaires des spectateurs ont nettement été plus élogieux. Il n’y a pas eu de pollution sonore. Les gens ont bien entendu les chansons et les paroles. On bouge beaucoup sur scène alors on a aussi opté pour des micros-casques. Encore là, ç’a été une excellente idée », mentionne Véronique Schmidt, qui a déjà en tête plusieurs idées pour le 20e anniversaire du groupe en 2016.

 

   

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Patrimoine menacé : des travaux mis sur pause à l'église Sainte-Jeanne-de-Chantal

Privée de subventions, la Fondation du patrimoine Sainte-Jeanne-de-Chantal se voit contrainte de suspendre temporairement plusieurs chantiers, dont celui de la restauration des fenêtres de l’église Sainte-Jeanne-de-Chantal située à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. Dans les dernières semaines, l’aide financière accordée à la Fondation par le Conseil du ...

Publié hier à 6h00

Quoi faire en fin de semaine dans la région de Vaudreuil-Soulanges - Valleyfield?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront dans la région au cours de cette fin de semaine.  Samedi 19 juillet:  Expo Vacances en Art à Pincourt:  Où: Jusqu'au 8 août à la Bibliothèque municipale Quand: 10h à 16h;    Spectacle en plein air - ...

Publié le 18 juillet 2025

La 6e édition de l'exposition Contamination culturelle démarre ce vendredi

La 6e édition de l'exposition collective itinérante Contamination culturelle se déploie dès ce vendredi 18 juillet sur le site de l'Embouchure du Canal Soulanges situé à Coteau-du-Lac. On peut y admirer les oeuvres de dix artistes d'ici jusqu'au 11 août prochain.  Par la suite, elle sera déplacée vers le parc Bédard, à Saint-Lazare, où elle ...

app-store-badge google-play-badge