Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il est temps de sortir les casseroles et les louches!

Le Festival de la S.O.U.PE. de Vaudreuil-Soulanges est de retour!

durée 15h30
25 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le dimanche 6 septembre, pour une quatrième année consécutive, le Festival de la S.O.U.PE. de Vaudreuil-Soulanges sera de retour au parc historique de la Pointe-du-Moulin, à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. Cela signifie qu’il est temps de commencer à se retrousser les manches et à se trouver une idée géniale afin de mettre à table la plus savoureuse soupe au monde!

Le Festival de la S.O.U.PE. signifie un Symbole d’Ouverture et d’Union des PEuples. La soupe est universelle; tout le monde en mange. Voilà donc un moment pour favoriser le partage et les échanges interculturels et intergénérationnels. L’an dernier, près de 3 000 personnes, de tous les horizons, sont venues déguster les chefs-d’œuvre des soupiers, sur le site du parc historique de la Pointe-du-Moulin.  

Cette année, les organisateurs sont plus gourmands. Ils en veulent davantage. Entre deux soupes, on discute, on apprend, on s’écoute et on s’amuse! Les enfants se divertissent avec différents jeux; on visite le moulin et la maison du meunier, qui grâce à son animateur, transporte les curieux au 18e siècle, époque de sa construction.

Invitation aux chefs!

Il n’en reste pas moins que l’essentiel de la rencontre demeure la Soupe des Toqués et la Soupe en Folie! La première est un concours amical entre professionnels et soumis au vote populaire. Les chefs rivalisent d’imagination pour inventer et réaliser LA soupe qui leur fera gagner la tant convoitée Louche d’Or. Le chef Julien Wulleman du Comptoir de Bruxelles, gagnant de l’an passé, sera là et il lance un défi à tous les professionnels de venir en grand nombre afin de doubler le nombre de soupiers.

De son côté, la Soupe en Folie rassemble les soupiers amateurs. Les trois Louches d’or, d’argent et de bronze sont également soumises au vote populaire. La Maison des soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges, gagnante de l’an passé, reviendra-t-elle défendre sa Louche d’or?

On le sera le dimanche 6 septembre au parc historique de la Pointe-du-Moulin! Notons que le sieur Perrot sera présent à l’évènement.

Les inscriptions pour devenir soupier professionnel ou amateur, pour donner un spectacle ou tout simplement pour devenir bénévole se font sur le site Internet du festival de la soupe. (JAP)

Source : Le Festival de la S.O.U.PE. de Vaudreuil-Soulanges

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Avez-vous acheté un livre québécois en ce 12 août?

Aujourd’hui, le mardi 12 août est la journée « J’achète un livre québécois ». Depuis 2014, cette date est devenue une tradition parmi les adeptes de littérature québécoise. Pour la souligner, Néomédia a décidé de republier les entrevues réalisées avec des auteurs d'ici dans les derniers mois.  La Perle verte, le premier roman d'une citoyenne du ...

Publié hier à 15h00

La Coop CSUR célèbre sa communauté à travers un concours photo

La Coop CSUR invite ses membres à participer à un concours de photographie mettant en valeur la communauté et ses services. Sur le thème « Ma coopérative construit un monde meilleur », l’initiative vise à illustrer, à travers des images inspirantes, l’impact de la coopérative dans la région. Peu importe l’âge ou le niveau d’expérience en ...

Publié hier à 12h00

Piano chantant au parc de la Maison-Valois

Tout juste avant le spectacle de Jeanick Fournier au parc de la Maison-Valois mardi soir, la pianiste qui l’accompagne convie les citoyens de Vaudreuil-Dorion et des alentours à venir participer à un piano chantant. Le concept est simple : une heure avant le début de la programmation principale, soit de 18 h à 19 h, la pianiste Catherine Maurais ...

app-store-badge google-play-badge