Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des arts visuels pour tous les goûts…

durée 14h23
23 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Galerie Antoine-Aimé-Dorion, le Salon Rainville et la Galerie Iphigénie présenteront des arts visuels pour tous les goûts alors que la Maison Trestler tiendra trois vernissages le jeudi 5 mars, entre 19 h 30 et 21 h 30.

D’abord à la Galerie Antoine-Aimé-Dorion, les artistes-peintres, Armande Fecteau, Ghislaine Blaquière et Reine Beaulieu, présenteront leurs œuvres jusqu’au 24 mai, à travers leur exposition “Réminiscence”.

Ensuite, au Salon Rainville, la jeune Émilie Lemieux, artiste originaire de Salaberry-de-Valleyfield, exposera du 5 mars au 5 avril. En lien avec son exposition, Émilie sera l’hôtesse d’une activité en médiation culturelle, impliquant des élèves d’une classe de 4e année de Vaudreuil-Dorion. Cet atelier de création se tiendra le 11 mars et les tableaux de ces jeunes seront exposés par la suite, à la Maison Trestler jusqu’au 5 avril.

Cette rencontre culturelle se réalisera dans le cadre du projet “TRACE”, une initiative qui vise l’amélioration des conditions socioprofessionnelles des artistes de la relève sur le territoire afin de faire de la région un milieu attractif pour la relève artistique et culturelle.

Notons que ce projet a lieu grâce à une entente conclue entre le ministère de la Culture et des Communications, le Forum jeunesse Vallée-du-Haut-Saint-Laurent et la Conférence régionale des élus de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.

Finalement, à la Galerie Iphigénie, se tiendra l’exposition du photographe-portraitiste, Daniel Bouguerra. Il présentera en exclusivité sa première exposition “Portraits, paysages et autres émotions”, sous la présidence d’honneur de Michel Vallée, directeur arts et culture de Vaudreuil-Dorion.

Cette présentation de photos sera scindée en deux parties, soit une sur des paysages de la région et l’autre, une première, concerne des portraits pris dans le cadre du projet “Un sourire vaut mille mots”, une initiative de la Ville de Vaudreuil-Dorion. Il est à noter que ces portraits seront mis en vente et la totalité de la somme recueillie sera remise à l'organisme “Zèbre rouge”.(JAP)

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Avez-vous acheté un livre québécois en ce 12 août?

Aujourd’hui, le mardi 12 août est la journée « J’achète un livre québécois ». Depuis 2014, cette date est devenue une tradition parmi les adeptes de littérature québécoise. Pour la souligner, Néomédia a décidé de republier les entrevues réalisées avec des auteurs d'ici dans les derniers mois.  La Perle verte, le premier roman d'une citoyenne du ...

Publié à 15h00

La Coop CSUR célèbre sa communauté à travers un concours photo

La Coop CSUR invite ses membres à participer à un concours de photographie mettant en valeur la communauté et ses services. Sur le thème « Ma coopérative construit un monde meilleur », l’initiative vise à illustrer, à travers des images inspirantes, l’impact de la coopérative dans la région. Peu importe l’âge ou le niveau d’expérience en ...

Publié à 12h00

Piano chantant au parc de la Maison-Valois

Tout juste avant le spectacle de Jeanick Fournier au parc de la Maison-Valois mardi soir, la pianiste qui l’accompagne convie les citoyens de Vaudreuil-Dorion et des alentours à venir participer à un piano chantant. Le concept est simple : une heure avant le début de la programmation principale, soit de 18 h à 19 h, la pianiste Catherine Maurais ...

app-store-badge google-play-badge