Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des arts visuels pour tous les goûts…

durée 14h23
23 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Galerie Antoine-Aimé-Dorion, le Salon Rainville et la Galerie Iphigénie présenteront des arts visuels pour tous les goûts alors que la Maison Trestler tiendra trois vernissages le jeudi 5 mars, entre 19 h 30 et 21 h 30.

D’abord à la Galerie Antoine-Aimé-Dorion, les artistes-peintres, Armande Fecteau, Ghislaine Blaquière et Reine Beaulieu, présenteront leurs œuvres jusqu’au 24 mai, à travers leur exposition “Réminiscence”.

Ensuite, au Salon Rainville, la jeune Émilie Lemieux, artiste originaire de Salaberry-de-Valleyfield, exposera du 5 mars au 5 avril. En lien avec son exposition, Émilie sera l’hôtesse d’une activité en médiation culturelle, impliquant des élèves d’une classe de 4e année de Vaudreuil-Dorion. Cet atelier de création se tiendra le 11 mars et les tableaux de ces jeunes seront exposés par la suite, à la Maison Trestler jusqu’au 5 avril.

Cette rencontre culturelle se réalisera dans le cadre du projet “TRACE”, une initiative qui vise l’amélioration des conditions socioprofessionnelles des artistes de la relève sur le territoire afin de faire de la région un milieu attractif pour la relève artistique et culturelle.

Notons que ce projet a lieu grâce à une entente conclue entre le ministère de la Culture et des Communications, le Forum jeunesse Vallée-du-Haut-Saint-Laurent et la Conférence régionale des élus de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.

Finalement, à la Galerie Iphigénie, se tiendra l’exposition du photographe-portraitiste, Daniel Bouguerra. Il présentera en exclusivité sa première exposition “Portraits, paysages et autres émotions”, sous la présidence d’honneur de Michel Vallée, directeur arts et culture de Vaudreuil-Dorion.

Cette présentation de photos sera scindée en deux parties, soit une sur des paysages de la région et l’autre, une première, concerne des portraits pris dans le cadre du projet “Un sourire vaut mille mots”, une initiative de la Ville de Vaudreuil-Dorion. Il est à noter que ces portraits seront mis en vente et la totalité de la somme recueillie sera remise à l'organisme “Zèbre rouge”.(JAP)

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Patrimoine menacé : des travaux mis sur pause à l'église Sainte-Jeanne-de-Chantal

Privée de subventions, la Fondation du patrimoine Sainte-Jeanne-de-Chantal se voit contrainte de suspendre temporairement plusieurs chantiers, dont celui de la restauration des fenêtres de l’église Sainte-Jeanne-de-Chantal située à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. Dans les dernières semaines, l’aide financière accordée à la Fondation par le Conseil du ...

Publié à 6h00

Quoi faire en fin de semaine dans la région de Vaudreuil-Soulanges - Valleyfield?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront dans la région au cours de cette fin de semaine.  Samedi 19 juillet:  Expo Vacances en Art à Pincourt:  Où: Jusqu'au 8 août à la Bibliothèque municipale Quand: 10h à 16h;    Spectacle en plein air - ...

Publié hier à 14h00

La 6e édition de l'exposition Contamination culturelle démarre ce vendredi

La 6e édition de l'exposition collective itinérante Contamination culturelle se déploie dès ce vendredi 18 juillet sur le site de l'Embouchure du Canal Soulanges situé à Coteau-du-Lac. On peut y admirer les oeuvres de dix artistes d'ici jusqu'au 11 août prochain.  Par la suite, elle sera déplacée vers le parc Bédard, à Saint-Lazare, où elle ...

app-store-badge google-play-badge