Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un vent du Sud soufflera sur Pincourt

durée 15h39
11 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Initiation à la cuisine créole ainsi que musique et danse latine attendent les convives à l’Omni-Centre, le vendredi 20 février alors qu’une soirée des Caraïbes sera à l’honneur.

Pour faire danser les invités, le Dominicain Papo Ross et ses musiciens joueront des airs de merengue, de salsa, de bachata, de cumbia et d’autres musiques latines. Né à San Pedro de Macoris, en République dominicaine, Papo Ross s’est installé à Montréal en 1990 où il fonde l’Orquesta Pambiche. Depuis, l’ensemble de 13 musiciens s’est imposé comme un leader sur la scène de la musique latine au Canada.

La formation a donné plus de 500 concerts notamment à l’International Hispanic Fiesta (Toronto), aux séries ¡Oyé! de Montréal, au Festival de Jazz de Détroit et au Festival International de Jazz de Montréal.

L’animation de la soirée sera assurée par le DJ jamaïcain George Barrett, aussi connu sous le nom de Fluxy à Montréal. Ce dernier a fait ses débuts en radio en 1996 comme animateur à l’émission Roots Rock Reggae au CKUT 90,3, la station de radio communautaire de l’Université McGill. Encore aujourd’hui, il est toujours en onde de 1 h à 4 h tous les dimanches. Fluxy  est  également reconnu comme un excellent animateur de mariages et de spectacles reggae comme le Festival international reggae de Montréal du Vieux-Port de Montréal.

Pour sa part, le restaurant La Courbe, de L’Île-Perrot, servira un buffet typiquement haïtien.

Soulignons que la soirée des Caraïbes est la troisième activité organisée par le Comité interculturel de Pincourt. En 2014, le comité avait notamment organisé une soirée sénégalaise en avril et un festival interculturel en septembre. Rappelons que le Comité interculturel de Pincourt vise à favoriser les rapprochements interculturels entre les citoyens.

Tous les ans, en février, les Canadiens célèbrent le Mois de l’histoire des Noirs pour souligner les réalisations de Canadiens qui ont des racines en Afrique et dans les Caraïbes. Selon Assane Badji, président du comité interculturel, la soirée des Caraïbes représente justement une belle occasion de célébrer l’histoire des Noirs et de découvrir les Caraïbes.

Les billets sont présentement en vente à l’Omni-Centre et à la bibliothèque au coût de 10 $ pour les adultes et de 5 $ pour les enfants de moins de 12 ans. La soirée débute à 18 h. (JAP)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Avez-vous acheté un livre québécois en ce 12 août?

Aujourd’hui, le mardi 12 août est la journée « J’achète un livre québécois ». Depuis 2014, cette date est devenue une tradition parmi les adeptes de littérature québécoise. Pour la souligner, Néomédia a décidé de republier les entrevues réalisées avec des auteurs d'ici dans les derniers mois.  La Perle verte, le premier roman d'une citoyenne du ...

Publié à 15h00

La Coop CSUR célèbre sa communauté à travers un concours photo

La Coop CSUR invite ses membres à participer à un concours de photographie mettant en valeur la communauté et ses services. Sur le thème « Ma coopérative construit un monde meilleur », l’initiative vise à illustrer, à travers des images inspirantes, l’impact de la coopérative dans la région. Peu importe l’âge ou le niveau d’expérience en ...

Publié à 12h00

Piano chantant au parc de la Maison-Valois

Tout juste avant le spectacle de Jeanick Fournier au parc de la Maison-Valois mardi soir, la pianiste qui l’accompagne convie les citoyens de Vaudreuil-Dorion et des alentours à venir participer à un piano chantant. Le concept est simple : une heure avant le début de la programmation principale, soit de 18 h à 19 h, la pianiste Catherine Maurais ...

app-store-badge google-play-badge