Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un vent du Sud soufflera sur Pincourt

durée 15h39
11 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Initiation à la cuisine créole ainsi que musique et danse latine attendent les convives à l’Omni-Centre, le vendredi 20 février alors qu’une soirée des Caraïbes sera à l’honneur.

Pour faire danser les invités, le Dominicain Papo Ross et ses musiciens joueront des airs de merengue, de salsa, de bachata, de cumbia et d’autres musiques latines. Né à San Pedro de Macoris, en République dominicaine, Papo Ross s’est installé à Montréal en 1990 où il fonde l’Orquesta Pambiche. Depuis, l’ensemble de 13 musiciens s’est imposé comme un leader sur la scène de la musique latine au Canada.

La formation a donné plus de 500 concerts notamment à l’International Hispanic Fiesta (Toronto), aux séries ¡Oyé! de Montréal, au Festival de Jazz de Détroit et au Festival International de Jazz de Montréal.

L’animation de la soirée sera assurée par le DJ jamaïcain George Barrett, aussi connu sous le nom de Fluxy à Montréal. Ce dernier a fait ses débuts en radio en 1996 comme animateur à l’émission Roots Rock Reggae au CKUT 90,3, la station de radio communautaire de l’Université McGill. Encore aujourd’hui, il est toujours en onde de 1 h à 4 h tous les dimanches. Fluxy  est  également reconnu comme un excellent animateur de mariages et de spectacles reggae comme le Festival international reggae de Montréal du Vieux-Port de Montréal.

Pour sa part, le restaurant La Courbe, de L’Île-Perrot, servira un buffet typiquement haïtien.

Soulignons que la soirée des Caraïbes est la troisième activité organisée par le Comité interculturel de Pincourt. En 2014, le comité avait notamment organisé une soirée sénégalaise en avril et un festival interculturel en septembre. Rappelons que le Comité interculturel de Pincourt vise à favoriser les rapprochements interculturels entre les citoyens.

Tous les ans, en février, les Canadiens célèbrent le Mois de l’histoire des Noirs pour souligner les réalisations de Canadiens qui ont des racines en Afrique et dans les Caraïbes. Selon Assane Badji, président du comité interculturel, la soirée des Caraïbes représente justement une belle occasion de célébrer l’histoire des Noirs et de découvrir les Caraïbes.

Les billets sont présentement en vente à l’Omni-Centre et à la bibliothèque au coût de 10 $ pour les adultes et de 5 $ pour les enfants de moins de 12 ans. La soirée débute à 18 h. (JAP)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Patrimoine menacé : des travaux mis sur pause à l'église Sainte-Jeanne-de-Chantal

Privée de subventions, la Fondation du patrimoine Sainte-Jeanne-de-Chantal se voit contrainte de suspendre temporairement plusieurs chantiers, dont celui de la restauration des fenêtres de l’église Sainte-Jeanne-de-Chantal située à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. Dans les dernières semaines, l’aide financière accordée à la Fondation par le Conseil du ...

Publié à 6h00

Quoi faire en fin de semaine dans la région de Vaudreuil-Soulanges - Valleyfield?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront dans la région au cours de cette fin de semaine.  Samedi 19 juillet:  Expo Vacances en Art à Pincourt:  Où: Jusqu'au 8 août à la Bibliothèque municipale Quand: 10h à 16h;    Spectacle en plein air - ...

Publié hier à 14h00

La 6e édition de l'exposition Contamination culturelle démarre ce vendredi

La 6e édition de l'exposition collective itinérante Contamination culturelle se déploie dès ce vendredi 18 juillet sur le site de l'Embouchure du Canal Soulanges situé à Coteau-du-Lac. On peut y admirer les oeuvres de dix artistes d'ici jusqu'au 11 août prochain.  Par la suite, elle sera déplacée vers le parc Bédard, à Saint-Lazare, où elle ...

app-store-badge google-play-badge