Association des directions du développement économique local du Québec
Joanne Brunet nommée présidente de l'ADDELQ
Déjà bien connue pour son engagement dans la région, la directrice générale de Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV), Joanne Brunet, prend désormais les rênes de l’Association des directions du développement économique local du Québec (ADDELQ).
La nomination de Mme Brunet fait suite au départ de Bernard Paré, qui occupait la présidence de l’ADDELQ au cours des dernières années.
Impliquée depuis plusieurs années au sein de l’Association, Joanne Brunet en assumait jusqu’à récemment le rôle de vice-présidente. Forte d’une expérience de plus de 35 ans en développement économique, elle possède une fine connaissance des enjeux, des besoins et des forces du réseau.
« C’est avec humilité et enthousiasme que j’entame ce mandat, animée par la volonté de défendre les intérêts de notre réseau, de contribuer à la professionnalisation continue de nos équipes et de faire rayonner le rôle stratégique du développement local dans toutes les régions. Merci pour votre confiance et votre soutien », a-t-elle déclaré.
Un rôle clé pour soutenir le développement économique régional
L’Association des directions du développement économique local du Québec (ADDELQ) représente les directions générales d’organismes et d'agences de développement économique répartis aux quatre coins du Québec. Elle agit comme voix collective pour promouvoir l'importance stratégique du développement économique local, favoriser la formation continue de ses membres, partager les meilleures pratiques et soutenir l'innovation en matière de croissance régionale.
Le travail de l'ADDELQ est crucial pour renforcer l’expertise des professionnels du développement économique, mais aussi pour positionner les enjeux régionaux dans les discussions provinciales sur la prospérité économique.
Avec sa vaste expérience, tant sur le terrain qu’en gouvernance, Joanne Brunet entend bien poursuivre et amplifier cette mission, tout en mettant en valeur l'impact fondamental des initiatives locales dans l'essor économique du Québec.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.