En mai, juin et juillet
Bingo Valleyfield: une fermeture nécessaire pour la tenue de travaux
Le Bingo de Valleyfield, situé dans le Centre civique de la rue Marquette, qui attire son lot d'amateurs à chaque soir fermera ses portes pendant plusieurs semaines en mai, juin et juillet. La nouvelle a été entérinée par les élus lors d'une séance extraordinaire du conseil municipal tenue le 14 avril dernier.
L'un des points à l'ordre du jour de cette assemblée s'intitulait Autorisations relatives au bail avec le Centre civique de Valleyfield Inc quant aux locaux destinés aux activités de bingo.
« Cette fermeture est nécessaire dans le cadre de travaux à faire à l'aréna Michel-Rochefort en lien avec de l'amiante. Il est donc requis, pour des raisons de santé et de sécurité, de fermer les lieux pour une durée d'environ deux mois. Nous sommes conscients que cette décision engendrera une perte de revenus pour le bingo et c'est pourquoi nous avons convenu de reverser à l'organisme qui s'en occupe une compensation financière.Précisons qu'il est impossible de relocaliser le bingo pendant le chantier en raison des contraintes imposées par la Régie des alcools, des courses et des jeux qui demande qu'un préavis, plus long que la durée du chantier, lui soit déposé avant la tenue des travaux pour signifier l'intention de changer de lieu», résume le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux.
Selon la résolution adoptée par le conseil municipal précise que les travaux sont prévus du 12 mai au 18 juillet prochains, ce qui signifie que les lieux seront fermés au public durant cette période.
Au cours des prochaines semaines, le bail du Bingo Valleyfield sera modifié afin d'inclure des modalités financières visant à pallier à la perte de revenus occasionnée par cette fermeture. « On va notamment rembourser leur loyer et leurs assurances pour la période où ils ne pourront pas tenir leurs activités», ajoute le premier magistrat.
Toujours selon la résolution, une affection d'un maximum de 86 660$ provenant de l'excédent de fonctionnement non affecté, sera reversée au Bingo Valleyfield pour cette même raison.
À lire également:
- Une trentaine de nouveaux logements en construction à Saint-Polycarpe
- Une excellente année 2024 pour la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges
- Deux massothérapeutes du Suroît brillent parmi l'élite
- Postes Canada annonce la fin de ses activités à Saint-Clet
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.