Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Soutien aux entreprises locales

DEV lance le Programme d’accès aux marchés publics

durée 14h00
27 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) annonce la mise en place du Programme d’accès aux marchés publics (PAMP), une initiative prometteuse visant à accompagner les entrepreneurs et entreprises du territoire dans leur premier accès aux appels d’offres gouvernementaux.

Avec une valeur annuelle estimée à 26 milliards de dollars, les marchés publics représentent une opportunité de croissance considérable pour les entreprises locales.

« Grâce au PAMP, DEV souhaite faciliter l’intégration d’entreprises de la région dans ces marchés, en leur offrant un soutien stratégique et financier. Dans un contexte économique incertain, où les gouvernements cherchent à favoriser les fournisseurs locaux, ce programme permettra à ceux-ci de mieux se positionner et d’accéder à des contrats porteurs », souligne Joël Lessard, directeur principal, Financement et services aux entreprises chez DEV.

Un accompagnement structuré pour maximiser les chances de succès

Le programme propose aux entreprises admissibles un accompagnement par un expert ou une ressource externe couvrant jusqu’à 50 % des honoraires admissibles, pour un maximum de 2 500 $ par entreprise.

Pour bénéficier du programme, les entreprises doivent remplir certaines conditions, notamment :
• Avoir pris connaissance du guide du MEIE : Accéder aux marchés publics pour la première fois;
• Être abonnée au SEAO avec un compte de base (6,95 $/mois);
• Démontrer leur intérêt et leur capacité à mener un processus de réponse aux appels d’offres;
• Viser des contrats de plus de 133 800 $ pour les services et 34 400 $ pour les biens.

Certaines exclusions s’appliquent, notamment pour les entreprises ayant déjà soumissionné au cours des cinq dernières années.

En apprendre plus sur le processus d’attribution de contrat

Afin de démystifier l’accessibilité aux marchés publics, le ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie (MEIE) offre une conférence en ligne le 8 avril prochain. Après quoi, une formation plus approfondie sur le dépôt d’une soumission pour obtenir un contrat public sera présentée en collaboration avec l’Association pour le développement de la recherche et de l’innovation du Québec (ADRIQ), le 7 mai.

Tous les détails et les liens d’inscription sont disponibles en ligne dans le calendrier d’événements de DEV.

Avec le PAMP, DEV réaffirme son engagement à soutenir le développement économique de Vaudreuil-Soulanges en donnant aux entrepreneurs les outils nécessaires pour accéder à des opportunités de marché porteuses. Les entreprises intéressées sont invitées à consulter la page dédiée au PAMP sur le site de DEV.

À lire également

Budget du Québec : la CCIVS se réjouit, mais veut plus 

Promutuel Assurance revient avec son Programme au coeur de votre collectivité

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Prendre un verre sur une terrasse cet été avec toutou, c'est oui

En raison d'un amendement approuvé cette semaine à l'Assemblée nationale de Québec, les toutous à quatre pattes pourront se prélasser au soleil cet été sur les terrasses avec leurs maîtres, et ce, partout au Québec.  En effet, ce mardi, les élus provinciaux ont donné leur aval à un amendement au projet de loi 85. Concrètement, cette modification ...

publié hier à 14h00

Le 7 juin, on encourage les petits entrepreneurs de Vaudreuil-Soulanges

Le samedi 7 juin prochain, aux quatre coins de Vaudreuil-Soulanges, des jeunes entrepreneurs âgés entre 5 et 17 ans, prendront part à la Grande journée des petits entrepreneurs. Les inscriptions pour l'édition 2025 de cette initiative entrepreneuriale sont en cours pour les intéressés.  La Grande journée des petits entrepreneurs (LGJPE)  ...

publié le 28 mars 2025

Budget 2025: Le Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent inquiet

Le Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent déplore la diminution significative des fonds alloués au Plan d’action gouvernemental en économie sociale (PAGÉS) 2025-2030, tels qu’annoncé dans le budget du Québec 2025-2026. Le montant prévu de 69 millions de dollars représente une réduction de 50 % par rapport aux 137 millions de dollars du ...

app-store-badge google-play-badge