De Rigaud à Vaudreuil-Dorion
Prix de l'essence: jusqu'à 20 sous d'écart dans Vaudreuil-Soulanges
L'essence coûte jusqu'à 20 sous plus cher à Vaudreuil-Dorion qu'à Rigaud.
En effet, une tournée éclair ce lundi par Néomédia Vaudreuil-Soulanges, de quelques stations-service sur le territoire, a permis d'en arriver à ce constat.
C'est au Ultramar sur la le chemin de la Grande-Ligne à Rigaud que l'essence était affichée à son plus bas avec un prix à la pompe de 144,9¢/l.
Sans grande surprise, plus on s'approche de Montréal, plus le prix grimpe. À Coteau-du-Lac, la station Shell sur le chemin Saint-Emmanuel affichait un prix à la pompe de 159.9¢/l.
À Vaudreuil-Dorion, faire le plein de régulier au Esso du boulevard Harwood coûtait 161,9¢/l. À quelques mètres à peine, le Shell affichait son essence régulière à 163,9¢/l. C'est toutefois au Ultramar sur Henry-Ford, en bordure de l'autoroute 30, que le prix à la pompe était le plus élevé à 164.9¢/l.
Quoi qu'il en soit, selon CAA-Québec, il est avantageux de faire le plein aujourd'hui puisque le prix réaliste est estimé à 164.8¢/l.
Les données partagées par la Régie de l'énergie en date du 20 janvier indiquent que la marge des détaillants était de 5,7¢/l, alors que les taxes se chiffraient à 50,4¢/l. Quant au coût d'acquisition et de transport, il était de 100,1¢/l.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.