Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ma place chez Desjardins

Nathalie Vincent : expérimentée et pas près de s’arrêter

durée 15h00
20 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Texte commandité

Autant certains moments de la vie sont éphémères, d’autres réussissent à marquer l’esprit dans leurs plus petits détails. Pour Nathalie Vincent, son entrée à la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges fait résolument partie de la deuxième catégorie.

« J’ai vu une petite annonce dans le journal local. J’ai décidé de postuler. Je me disais que ce serait une belle aventure », se remémore Nathalie Vincent. En avril 2025, elle célèbrera le 35 e anniversaire de cette « belle aventure ».

Alors dans le début de la vingtaine, on peut dire que l’agente à l’accueil a fait sa vie chez Desjardins; d’abord au centre de service de Les Cèdres, municipalité où elle demeure aujourd’hui, puis à celui de Coteau-du-Lac où elle habitait au moment de déposer sa candidature. La vie a définitivement une façon bien à elle de faire les choses.

Déjà membre de la caisse locale au moment de son embauche, Nathalie voyait en Desjardins un employeur prestigieux où elle pourrait décrocher un emploi stable et solide. Les dernières décennies ont certainement démontré que la jeune Nathalie savait ce qu’elle faisait!

Aux premières loges

Par la nature de son poste, elle est constamment le premier point de contact pour les membres qui se rendent en caisse. Elle ne cache pas que ce rôle prend parfois les apparences de celui d’un paratonnerre : certains changements ou transformations peuvent être mal perçus par les membres. Elle cite en exemple les adaptations nécessaires dans les premières semaines de la pandémie de COVID-19.

« Nous suivons régulièrement des formations pour nous tenir à jour dans les meilleures façons de faire. »

Une expérience durable

Nathalie est très consciente que son parcours personnel est de moins en moins courant : les plus jeunes sont plus mobiles au cours de leur carrière en changeant souvent d’employeurs. Toutefois, elle est d’avis que son propre parcours peut être imité.

« Pour une personne en début de carrière qui arrive dans l’organisation, son potentiel de monter les différents échelons est très grand. Desjardins a tous les outils pour que ça puisse arriver. Ça peut être une bonne raison de rester au sein de l’organisation longtemps », souligne la travailleuse d’expérience et ajoute : « Je suis très fière de mon bel accomplissement chez Desjardins. »

Les nouveaux employés auront aussi l’occasion de la croiser dans les prochaines années. En effet, Nathalie n’est pas près d’envisager la retraite. « Oh non, pas pour quelques années encore, lance-t-elle du tac au tac. Je suis sur un horaire à quatre jours par semaine depuis quelques années et j’aime beaucoup ça. Je ne pense pas à la retraite encore. »

D’ici la célébration de ses 35 années de loyaux services en avril prochain, elle est fébrile à l’idée de passer un peu de temps avec son petit-fils pendant la période des Fêtes. Ces événements, eux, sont éphémères; il faut savoir en profiter!

À lire également

Domenico Ferri : distinguer le vrai du faux

Igor Kozlov : du temps libre? Pas le temps !

Stéphanie Séguin : Desjardins en héritage

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


publié hier à 16h15

Budget 2025: Le Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent inquiet

Le Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent déplore la diminution significative des fonds alloués au Plan d’action gouvernemental en économie sociale (PAGÉS) 2025-2030, tels qu’annoncé dans le budget du Québec 2025-2026. Le montant prévu de 69 millions de dollars représente une réduction de 50 % par rapport aux 137 millions de dollars du ...

publié le 27 mars 2025

DEV lance le Programme d’accès aux marchés publics

Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) annonce la mise en place du Programme d’accès aux marchés publics (PAMP), une initiative prometteuse visant à accompagner les entrepreneurs et entreprises du territoire dans leur premier accès aux appels d’offres gouvernementaux. Avec une valeur annuelle estimée à 26 milliards de dollars, les marchés ...

publié le 27 mars 2025

Budget du Québec : la CCIVS se réjouit, mais veut plus

La Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) salue le budget québécois pro-entreprises présenté le 25 mars par le ministre des Finances, Éric Girard, qui comprend des programmes et mesures visant à stimuler l’investissement et la productivité. Mais elle estime que deux angles morts peuvent compromettre la réalisation de ces ...

app-store-badge google-play-badge