La reprise graduelle du service des postes reprendra à 8h le 17 décembre
Les 55 000 employés de Postes Canada seront de retour en poste ce mardi
Le Conseil canadien des relations industrielles a finalement tranché: les 55 000 travailleurs de Postes Canada seront de retour au travail ce mardi 17 décembre à 8h. Le CCRI confirme avoir pris cette décision après avoir constaté que les négociations entre Postes Canada et la partie patronale se trouvaient dans une impasse.
C'est donc après deux jours d'audience que le CCRI a ordonné la reprise graduelle des activités de Postes Canada dès demain.
Dans les faits, les modalités des conventions collectives actuelles sont prolongées jusqu'au 22 mai prochain afin de laisser le temps aux deux parties de négocier les termes de leur nouveau contrat de travail.
Dans un communiqué, Postes Canada confirme avoir offert à son personnel une augmentation salariale de 5 % qui faisait partie des propositions de sa dernière offre globale. Cette hausse de salaire sera rétroactive au lendemain de la date de fin des conventions expirées, avec effet immédiat. Cela signifie que les employés recevront cet ajustement salarial en deux versements, un avant Noël et l'autre avant la fin janvier.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.