Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entente d'entraide en sécurité civile

Fleury Michon Amérique et la Ville de Pincourt deviennent partenaires

durée 16h15
9 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est le 3 décembre dernier que le maire de Pincourt, Claude Comeau, et le vice-président production de Fleury Michon Amérique (FMA), Laurent Avril, ont signé une entente d’entraide en sécurité civile.

Dans les faits, l’entente prévoit, lors de sinistres, la fourniture de contenants d’aliments surgelés pouvant rapidement être distribués et réchauffés à l’aide de fours micro-ondes. À titre de municipalités partenaires, Très-Saint-Rédempteur et Pointe-Fortune pourront également bénéficier des modalités de cette nouvelle entente.

« De pouvoir compter sur l’entreprise Fleury Michon Amérique si une catastrophe affecte nos collectivités, représente un avantage majeur nous permettant d’être plus efficients et résilients au bénéfice des citoyennes et citoyens », a indiqué le maire de Pincourt, Claude Comeau.

L’aide de soutien alimentaire d’urgence offerte grâce à cette entente se veut complémentaire aux services issus de l’entente conclue plus tôt cette année avec Ambulance Saint-Jean.

Pour Laurent Avril, vice-président production chez FMA : « Cette action s’inscrit tout à fait dans le sens de nos valeurs entrepreneuriales ainsi que notre engagement dans la responsabilité sociétale, de notre volonté d’appuyer et soutenir les collectivités concernées lorsque survient un sinistre. »

Puisque les premières 72 heures suivant un sinistre sont critiques, la Ville de Pincourt souhaite pouvoir mettre en œuvre des solutions simples et efficaces aux fins d’offrir une alimentation saine et de qualité aux intervenants et aux personnes sinistrées.

« Nourrir des personnes lors d’un sinistre oblige de considérer plusieurs facteurs tels : les ressources disponibles, la logistique, la disponibilité, la diversité et bien évidemment la qualité. Dans cet esprit, FMA représentait un partenaire incontournable vu son expertise et son principe : Toujours plein de nutriments qui donnent la force d’avancer », de dire Eric Martel, gestionnaire en résilience, risques et catastrophes, et coordonnateur adjoint de la sécurité civile.

À lire également

Pincourt lance son projet de registre pour les personnes vulnérables

Sécurité civile: Pincourt, Très-Saint-Rédempteur et Pointe-Fortune s'unissent

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


6 décembre 2024

Étude: les dépanneurs profiteraient à offrir des collations santé avec le café

Les dépanneurs pourraient engraisser leurs profits s'ils offraient à leurs clients qui achètent un café une collation santé au même prix qu'une pâtisserie, ont constaté des chercheurs de l'Université McGill. Leur expérience a ainsi révélé que les profits des détaillants bondissent de près de 24 % s'ils proposent à ces clients une pâtisserie et ...

2 décembre 2024

La Ville de Rigaud souligne l'ouverture du Super C

C’est le mercredi 27 novembre 2024 que le nouveau magasin de Super C a officiellement été inauguré en présence de nombreux employés, parents, amis, citoyens et membres de la direction ainsi que du maire suppléant, Alain Lapointe, également conseiller du district no. 6. « C’est avec joie que nous accueillons tous aujourd’hui l’ouverture du Super C ...

2 décembre 2024

Le nombre de femmes dans la construction a doublé depuis 2018 au Québec

Grâce aux efforts déployés pour convaincre les femmes d'entrer dans l'industrie de la construction, le nombre de celles-ci a doublé de 2018 à 2023 au Québec. Un rapport de la Commission de la construction du Québec précise que le nombre de femmes dans l'industrie de la construction était de 3553 en 2018. Il est passé à 7480 en 2023. «Les ...

app-store-badge google-play-badge