Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un investissement de 3,6 millions de dollars

La Ville de Rigaud souligne l'ouverture du Super C

durée 16h15
2 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est le mercredi 27 novembre 2024 que le nouveau magasin de Super C a officiellement été inauguré en présence de nombreux employés, parents, amis, citoyens et membres de la direction ainsi que du maire suppléant, Alain Lapointe, également conseiller du district no. 6.

« C’est avec joie que nous accueillons tous aujourd’hui l’ouverture du Super C à Rigaud. Après de longues semaines d’attente, je suis certain que nos résidents, mais également tous les clients de la région, seront très enthousiastes à l’idée de découvrir ce nouveau magasin et de pouvoir profiter localement d’une offre commerciale élargie dès demain », a tenu d’emblée à préciser le maire suppléant, Alain Lapointe.

Grâce à un investissement de 3,6 millions de dollars, le magasin de quelque 24 700 pieds carrés emploie 65 personnes, soit la majorité des employés de l’ancien Metro, ainsi qu’une trentaine de nouveaux visages.

« L'ajout de ce nouveau magasin s’inscrit dans un plan de déploiement qui nous permettra de
consolider notre position d’escompteur par excellence au Québec. Nous sommes fiers de dire
que nous avons le meilleur rapport qualité-prix »
, a souligné Loïc Cloutier, vice-président
principal – Super C.

« La Ville de Rigaud, rappelons-le, dessert non seulement une population de plus de 8 000 résidents, mais également un large bassin de la population situé entre la frontière de l’Ontario et la Ville de Vaudreuil-Dorion, sans compter l’importante clientèle en provenance de l’extérieur, qui profite de nos installations récréotouristiques et d’enseignement et qui consomme des biens et services sur la voie du retour ou lors de séjours. Je pense aux skieurs, aux parents d’élèves qui fréquentent le Collège Bourget, aux étudiants du Collège des douanes, et à toute la main d’œuvre dans nos entreprises », a poursuivi monsieur Lapointe.

En contrepartie, monsieur Lapointe a rappelé l’importance pour les citoyens de continuer d’encourager et de favoriser l’achat local pour garantir le succès des commerces et des entreprises.

« À titre d’élus, nous sommes très conscients de la pression que notre ville subit par l’offre commerciale en périphérie, que ce soit celle offerte à Hawkesbury ou celle à Vaudreuil. L’arrivée
du Super C est donc très bien accueilli du point de vue de l’économie locale. Rigaud doit pouvoir continuer d’offrir un bel éventail de produits et services diversifiés, spécialisés et abordables dans la région, surtout par sa proximité avec l’autoroute 40 qui la rend facilement accessible. »

« Chaque commerce, chaque entreprise est une source de vitalité pour notre village et nos quartiers. En achetant localement, on épargne du temps et le coût des déplacements, on épargne l’environnement. Cela nous permet également de tisser des liens privilégiés avec les propriétaires et les employés qui à leur tour personnalisent leurs offres et leurs services. Tout le monde gagne à acheter localement », a-t-il conclut.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 décembre 2024

Le nombre de femmes dans la construction a doublé depuis 2018 au Québec

Grâce aux efforts déployés pour convaincre les femmes d'entrer dans l'industrie de la construction, le nombre de celles-ci a doublé de 2018 à 2023 au Québec. Un rapport de la Commission de la construction du Québec précise que le nombre de femmes dans l'industrie de la construction était de 3553 en 2018. Il est passé à 7480 en 2023. «Les ...

29 novembre 2024

Défi OSEntreprendre: l'invitation est lancée aux entrepreneurs de Vaudreuil-Soulanges

Les entrepreneurs de la MRC de Vaudreuil-Soulanges peuvent s’inscrire dès maintenant à la 27e édition du Défi OSEntreprendre. Ce grand mouvement récompense les initiatives entrepreneuriales de milliers de personnes annuellement à travers tout le Québec. Pour tenter de remporter le titre de lauréat et l’une des bourses offertes, les participants ...

28 novembre 2024

Immigration et affaires : Choisir qui reste et qui repart 

Le 30 octobre dernier, le gouvernement de François Legault, suspendait deux importants programmes d'immigration permanente. Quelles pourraient être les conséquences de cette décision dans la région du Suroît? On en discute avec Josiane Leblanc de l'Agence Campi et Francine St-Denis et Alina Buhlac de l'organisme Réseaux.  La première a mis sur ...