Le chantier prendra fin en juin prochain
CETAM: un projet de 4,1 M $ en construction à Saint-Lazare
Les paramédics de la CETAM ont aussi participé à la pelletée de terre officialisant le projet majeur
Les élus Geneviève Lachance, mairesse de Saint-Lazare, Marilyne Picard, députée de Soulanges et Patrick Bousez, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges ont aussi pris part à la pelletée de terre aux côtés des représentants de la CETAM et de Sylvain Chiasson, concepteur du projet
C'est ce vendredi 15 novembre que la Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie (CETAM) officialisait sa nouvelle caserne située dans Vaudreuil-Soulanges par une pelletée de terre. La fin des travaux et l’ouverture officielle du bâtiment, situé à l'angle de la route 340 et du Chemin Saint-Louis, est prévue pour juin 2025.
À 10h, ce vendredi, dignitaires et paramédics de la CETAM se sont réunis sur le site pour officialiser le début de la construction. Sur place, on retrouvait le préfet de la MRC Vaudreuil-Soulanges, Patrick Bousez, la mairesse de Saint-Lazare, Geneviève Lachance et la députée de Soulanges, Marilyne Picard.
Sur le terrain, on peut déjà apercevoir la silhouette du futur bâtiment qui sera à la fine pointe de la technologie. Moderne, il permettra d'accueillir des paramédics 24h sur 24h sept jours sur sept. Il comprendra un espace garage pouvant abriter un maximum de 14 ambulances, des bureaux, un entrepôt médical, une salle de mesures d'urgence, une salle de rangement des équipements de protection (vestiaire) pour les paramédics, des aires communes comme une cuisine, en plus d'être muni d'un réservoir de propane, d'une génératrice et de conteneurs. Le coût total du projet est de 4, 1M $.
« C'est une belle journée pour Saint-Lazare. C'est une joie et une belle fierté pour moi d'être présente ici aujourd'hui. La CETAM est un maillon important dans la région de Vaudreuil-Soulanges et nous sommes heureux de les accueillir sur notre territoire. Leur arrivée s'inscrit dans une stratégie globale visant à répondre aux besoins croissants de notre communauté. C'est un engagement clair de faire de la santé et du bien-être de notre population régionale une priorité. De plus, de par son emplacement, il est situé tout près du futur hôpital qui ouvrira ses portes en 2026 », soulignait Mme Lachance peu de temps avant la pelletée de terre.
La CETAM a souligné la grande collaboration et l'écoute de Mme Picard et de M. Bousez dans la concrétisation de ce projet majeur.
« On compte six casernes en Montérégie et on vient en remplacer une qui arrive en fin de vie avec ce chantier. Ce n'est pas un luxe. Au total, entre 50 et 60 paramédics seront appelés à travailler ici au cours d'une semaine, ce qui aura un impact majeur sur notre couverture de la région », ajoutait pour sa part Jérémy Ménard, directeur général adjoint de la CETAM.
En terminant, appelée à commenter la nouvelle, la députée Marilyne Picard s'est dite très heureuse. En tant que maman d'une fillette lourdement handicapée, elle se réjouit de l'arrivée prochaine de la CETAM à Saint-Lazare, tant pour la population de la région que pour les employés qui seront amenés à travailler dans cet environnement moderne et stimulant.
À lire également:
- Une caserne de la CÉTAM s'établira à Saint-Lazare
- CETAM: une pelletée de terre pour la nouvelle caserne de Saint-Lazare
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.