Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès le 24 novembre

Desjardins Vaudreuil-Soulanges ferme trois centres de services automatisés

durée 14h41
6 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le 1er novembre dernier, la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges a annoncé la fermeture de ses trois centres de services automatisés sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges ainsi que la fermeture du Centre de service de Saint-Lazare. Ces fermetures seront effectives dès le 24 novembre prochain.

Cette décision s'explique par les habitudes changeantes des membres Desjardins et par souci d'adapter son offre de services à la réalité d'aujourd'hui. Rappelons qu'en décembre 2023, une première fermeture d'un Centre de services automatisés, soit celui de Saint-Polycarpe, avait été annoncée.

« Suite à l'étude des chiffres montrant une diminution drastique du nombre de transactions effectuées directement dans nos Centres de services automatisés, le conseil d'administration de Desjardins Vaudreuil-Soulanges a pris la décision de fermer les centres de Les Cèdres, de Saint-Clet et de Les Coteaux », a confirmé, à Néomédia, Richard Dubois, Directeur, Communications et Vie associative chez Desjardins Vaudreuil-Soulanges.

Dans une communication acheminée aux municipalités touchées, l'administration de Desjardins indique que les habitudes transactionnelles des membres ont grandement changé dans les dernières années et que pour « demeurer compétitive et continuer de bien répondre aux besoins des membres qui sont en constante évolution, la Caisse doit adapter son offre de services à l’utilisation qui en est faite. »

«Nous sommes conscients que cette décision demandera à certains membres Desjardins de notre communauté de changer leurs habitudes. C'est pourquoi nous avons comme objectif de donner des ateliers sur l'utilisation de notre plateforme numérique, via les organismes de la région. Nos membres nous demandent d'être à la fine pointe de la technologie, mais de notre côté, nous nous devons de soutenir tous nos membres. L'éducation financière n'est pas l'affaire que d'une tranche de la population », ajoute M. Dubois.

Le Centre de services de Saint-Lazare ferme ses portes et Harwood se transforme

Toujours à compter du 24 novembre, les membres Desjardins habitués de faire leurs transactions au Centre de services situé à Saint-Lazare devront dorénavant se tourner vers les centres de Vaudreuil-Dorion, de L'Île-Perrot ou encore de Rigaud, Saint-Zotique ou Coteau-du-Lac.

« Bien malgré nous, nous avons dû nous rendre à l'évidence que l'achalandage au Centre de service de Saint-Lazare n'était pas suffisant pour justifier la poursuite de ses activités » poursuit M. Dubois.

Finalement,  le Centre de services Harwood à Vaudreuil-Dorion sera converti en Centre de services-conseils avec le maintien des guichets automatiques. Seuls les services caissiers seront retirés.

« Le Centre de services Harwood a été l'un des centres le plus touchés par la pandémie. Ensuite, nous avons entamé d'importants de rénovations. Pendant les travaux, nous invitions les membres à se rendre dans l'une de nos autres installations. Les gens ont donc développé de nouvelles habitudes et maintenant, avec les problèmes de congestion dans le secteur, les gens sont plus réticents à s'y rendre », explique le directeur, Communications et Vie associative.

Malgré tous ces changements, Richard Dubois se veut rassurant. « Il est très important de mentionner, et notre directeur général, Sébastien Laliberté, l'a très bien exprimé aux employés de Saint-Lazare et de Vaudreuil-Dorion, tous les emplois sont maintenus. Tout le personnel en poste à Saint-Lazare et au Centre de service Harwood sera relocalisé selon le désir des employés », assure-t-il.  

Une ligne téléphonique dédiée à cette transformation est disponible pour les membres Desjardins qui souhaiteraient obtenir de l’aide supplémentaire. Il est possible de contacter un agent au numéro suivant:  450 455-7907, poste 7592003. La Caisse mettra également à la disposition des organismes la tenue d’un atelier des solutions numériques.

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 novembre 2024

Les facteurs de Postes Canada en grève dès ce vendredi?

Les facteurs de Postes Canada pourraient être en grève dès ce vendredi 15 novembre à minuit si aucune entente établissant de nouvelles conditions de travail n'est établie avec l'employeur d'ici là. C'est ce qu'on apprend en ce mardi 12 novembre. Au cours des dernières heures, le Syndicat représentant les facteurs a remis un préavis de grève de ...

9 novembre 2024

Le Salon Emplois de qualité débarquera à Rigaud ce mercredi

Les membres de la Table de concertation pour l’emploi de Vaudreuil-Soulanges accueilleront le mercredi 13 novembre, les visiteurs au Salon Emplois de qualité qui se tiendra à la salle Paul-Brasseur de Rigaud.   Ce dernier rendez-vous d'une série de quatre permettra aux chercheurs d'emplois de prendre connaissance des offres disponibles sur le ...

6 novembre 2024

Réforme énergétique: une alliance d'entreprises veut faire pression sur Québec

Une nouvelle alliance regroupant six organisations du milieu économique au Québec voit le jour dans l'espoir de faire reculer le gouvernement caquiste sur l'augmentation des tarifs d'électricité pouvant découler de la forme actuelle de sa réforme énergétique. À l'approche de l'étude détaillée du projet de loi 69, l’Alliance pour la compétitivité ...