Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges
La CCIVS remet un Axent posthume à Mathieu Miljours
La Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) a profité de son assemblée générale annuelle tenue le 8 octobre dernier pour rendre un ultime hommage à son ancien directeur général Mathieu Miljours. Pour l'occasion, le père du défunt, Jean-Pierre Miljours, son frère, Stéphane ainsi que son filleul, Jean-Christophe, étaient présents pour recevoir l'hommage.
Avec beaucoup d'émotion, Jean-François Blanchard, administrateur sur le conseil d'administration de la CCIVS et ami, a lu un texte saluant le travail et le dévouement de Mathieu Miljours auprès de la Chambre de commerce.
Mathieu, tu es parti trop vite. Mathieu, tu es parti dans la fleur de l'âge. Tu es parti sans rien nous dire. Mathieu, un fils adorable, un frère aidant, un père aimant, un ami fidèle, un collègue apprécié, un administrateur impliqué.
Tu as donné et contribué au bon fonctionnement de notre Chambre de commerce pendant 14 belles années. D'administrateur à directeur général, en passant par la présidence, tu as adoré.
Tu as marqué le développement de notre chambre par l'intégration des associations de gens d'affaires sous ta présidence. Ta passion pour ta région adoptive t'a permis d'implanter de nouveaux événements tel que les Axents, les forums et colloques et les galas dont le dernier, Imagine 2054.
(...)
Merci Mathieu d'avoir été un fervent défenseur des valeurs de notre communauté. Merci Mathieu d'avoir été un ambassadeur pour la communauté d'affaires de Vaudreuil-Soulanges.
Au cours de son implication au sein de la CCIVS, Mathieu Miljours a participé à l'organisation de plusieurs événements phares dont le gala des Axents, un concours prestigieux permettant de mettre en valeur les entreprises de la région, tout en étant un tremplin vers les Mercuriades.
Afin de saluer le travail de Mathieu Miljours, l'équipe de la CCIVS a tenu à remettre à titre posthume un trophée Axent aux proches de l'ancien directeur général.
Visiblement très ému, le frère de Mathieu, Stéphane a souligné: « Merci pour l'accueil chaleureux que vous nous faites. Nous passons à travers une période difficile, mais de savoir que Mathieu était aimé et apprécié, nous aide à continuer d'avancer. Merci pour l'hommage, on l'apprécie beaucoup. Étant très proche de Mathieu, je peux vous dire qu'il était vraiment engagé et fier de travailler avec vous et de se lever debout, à vos côtés, pour aller défendre les intérêts de la région ».
Un dernier adieu
Les funérailles de Mathieu Miljours se tiendront à l'église Saint-Michel de Vaudreuil-Dorion, le 26 octobre à 11h. La famille recevra les condoléances dès 9 h 30.
En guise de témoignage de sympathie, sa famille invite la population à faire un don à la Fondation de la Cité-des-Jeunes en mémoire de Mathieu. https://www.fondationcdj.com/mathieu/ .
À lire également
Mathieu Miljours: d'autres réactions à la suite de son décès
Décès de Mathieu Miljours, ancien directeur général de la CCIVS
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.