Le projet CARA accueillera ses premiers locataires en mars 2025
Un nouvel immeuble locatif prend forme à Vaudreuil-Dorion
Au cours des prochains mois, la Ville de Vaudreuil-Dorion accueillera de nouveaux citoyens qui emménageront au sein du projet immobilier CARA, actuellement en construction sur la rue Émile-Bouchard. C'est en mars 2025 que les premiers locataires pourront s'établir dans le nouvel édifice de 12 étages, propriété et géré par Plan A.
L'entreprise possède et gère déjà le projet VELA, situé à proximité du CARA. C'est d'ailleurs sur la terrasse de l'un des édifices de VELA que les dignitaires et membre des médias étaient conviés ce jeudi 3 octobre pour la prise de photos officielles. Le maire de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon, figurait au nombre des invités.
« C'est le nouveau centre-ville de Vaudreuil-Dorion avec l'arrivée prochaine du pôle municipal qui abritera l'Hôtel de ville et la bibliothèque municipale. Un projet locatif comme celui-ci, de plusieurs étages, permet aux gens qui demeurent ici depuis des années de pouvoir y demeurer après avoir vendu leur maison. Il y a plusieurs commodités et c'est près de tout, donc c'est une belle option à considérer », a souligné le premier magistrat qui s'est dit très heureux de l'arrivée de ce nouveau projet sur le territoire municipal.
Un projet de 300 M$
Le nouveau projet de condos locatifs CARA, situé à Vaudreuil-Dorion propose un concept de résidences unique favorisant la détente et la vie en communauté.
Pour Plan A, ce mode de vie permet aux locataires de profiter d'une vie au confort haut de gamme, tout en évitant les contraintes liées à la propriété. Pour les locataires, c’est une opportunité unique de profiter du meilleur des deux mondes : une vie de prestige, en toute sérénité et sans engagement à long terme.
« Au total, en cumulant les projets VELA et CARA, Plan A comptera 1400 portes à Vaudreuil-Dorion, ce qui représentera, à terme, des investissements de 600 M $. À ce jour, nous en sommes à 300 M$ d'investissements. Nous débuterons la construction de la phase 2 du projet CARA en mars 2025. Celle-ci comprendra 225 logements. Pour sa part, la phase 1, qui s'achèvera en mars prochain, englobera 200 appartements allant du studio à des logements de 5 et demi, incluant des penthouses. On est très heureux parce que les deux projets immobiliers sont situés en plein coeur de Vaudreuil-Dorion près de tous les services», résumait Sami Hajjar, président-directeur général de Plan A. La finalisation du projet est prévue pour 2028.
« Avec l'arrivée du nouvel hôpital et du pôle municipal situé à proximité, la demande pour des condos locatifs est en hausse. On essaiera de terminer la phase 2 dans les temps pour loger les travailleurs qui y oeuvront au quotidien», ajoutait-il.
Plusieurs commodités
Les locataires qui loueront un appartement dans le projet CARA pourront profiter de nombreux services à même leur milieu de vie. Le VELA offre également des phases communes et des services, mais simplement une moins grande variété.
« On retrouvera deux allées de quilles, deux piscines , un restaurant, une salle de conférence disponible en location, un grand gymnase et un spa. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, on accueille des gens âgés entre 25 et 90 ans dans nos projets immobiliers. Le CARA comptera douze étages», complétait-il.
Un stationnement intérieur complètera aussi le projet. « Avec VELA, c'est un premier projet pour nous dans Vaudreuil-Dorion. À ce jour, 30% des logements de la phase 1 ont trouvé preneur. À titre indicatif, le prix des unités commencent à 1 400$ par mois, tout dépendant de la grandeur du logement occupé», dévoilait-il.
En terminant, M. Hajjar souhaitait souligner la contribution du maire Guy Pilon au projet. « C'est lui qui a poussé beaucoup au début pour nous vendre sa Ville et nous inciter à venir s'y établir. C'est grâce à lui si nous sommes ici et que nos projets connaissent un beau succès.»
Finalement, que répond le maire Pilon à ceux qui sont mécontents à cause de la circulation qui s'amplifiera dans le secteur à la suite de ce projet. « Ce n'est pas un quartier de bungalow, où tout le monde quitte à la même heure le matin pour le travail et revient au même moment le soir. En majorité, ce sont des retraités qui demeurent ici. On est aussi très proche de la gare, ce qui est une bonne chose pour ceux qui travaillent dans la métropole, surtout ces temps-ci avec toute la circulation générée par le pont de l'Île-aux-Tourtes», concluait-il.
À lire également:
- Le Groupe SDL fait l'acquisition d'une nouvelle division d'impression et de signalétique
- Les boutiques DeSerres passent aux mains de Renaud-Bray
- Des nouveaux locaux et de nombreux projets pour le Pôle d'économie sociale VHSL
- Patrick Morin s'engage pour la sécurité incendie
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.