Commerce de détail
Les boutiques DeSerres passent aux mains de Renaud-Bray
Dirigée depuis trois générations par la famille DeSerre, la chaîne de magasins spécialisée en matériel artistique DeSerre a été achetée, ce mardi, par le Groupe Renaud Bray.
Depuis quelque temps, Marc DeSerres cherchait un repreneur pour assurer un avenir pérenne à son entreprise. « Le moment est venu pour moi de passer le relais et je le fais en toute confiance, a déclaré Marc DeSerres. Je ne doute pas que les équipes du groupe Renaud-Bray, avec l'aide de nos employés, de nos fournisseurs et de nos partenaires, sauront faire durer la liberté de créer. »
La transaction, dont le montant n'a pas été divulgué, porte sur les 28 points de vente établis au Québec, en Ontario, en Nouvelle-Écosse et en Colombie-Britannique, le site Internet de la société (deserres.ca), l'entreprise Cadres Verbec, spécialisée dans les fournitures et les services d'encadrement, et Lamarche Importation, un distributeur de produits de papeterie.
« Nous saluons le travail acharné de Marc DeSerres, ambassadeur passionné des arts, qui a su réinventer son entreprise au fil des ans », souligne Blaise Renaud, président de Renaud-Bray.
« Nous sommes ravis de pouvoir intégrer DeSerres à notre groupe. Nos entreprises possèdent de nombreux points communs : elles sont québécoises, multigénérationnelles, centrées sur le monde de la culture. DeSerres continuera de faire les beaux jours de la créativité québécoise », conclut Blaise Renaud.
Rappelons que dans les dernières années, Groupe Renaud-Bray s'est porté acquéreur du magasin de musique Archambault (2015), des distributeurs Prologue et Pierre Belvédère (2017) et de la bannière de jouets Griffon en 2020.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.