Publireportage - Ma place chez Desjardins
Stéphanie Séguin : Desjardins en héritage
Stéphanie Séguin* est une employée de deuxième génération à la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges : son père y travaille depuis une trentaine d’années. Avec cet héritage, elle se spécialise elle-même dans une tout autre forme de legs.
Malgré son lien paternel avec son actuel employeur, le parcours de vie de Stéphanie ne la dirigeait pas vers le monde des finances personnelles. « J’ai un baccalauréat en enseignement au secondaire, explique la jeune femme de 29 ans. J’ai enseigné deux ans et je fais désormais partie des statistiques des profs qui décrochent. »
Après avoir tourné le dos à l’enseignement, Stéphanie prend le temps de retomber sur ses jambes et entreprend une phase de remise en question. « J’ai questionné mon entourage pour avoir des pistes. Je demeure passionnée par le contact humain et la transmission de connaissances. C’est à ce moment que mon père m’a suggéré de voir si Desjardins pouvait répondre à mes aspirations », se remémore-t-elle.
C’était en 2022. Elle est aujourd’hui conseillère en finances personnelles.
Un projet bien spécial
Depuis quelque mois, la jeune femme est partie prenante d’une petite équipe qui a pour mission d’épauler les membres partout dans Vaudreuil-Soulanges pour les questions de succession. Elle, ainsi que deux autres collègues, se rendent dans différents Centres de services pour apporter leur expertise.
Elle précise : « Les dossiers de succession ne sont pas comme les autres. Ils viennent avec une complexité administrative et un volet humain important. Je suis le genre de personne qui aime apporter des solutions. Dans un contexte de succession, la famille a souvent envie que le tout se passe rapidement et sans soucis. C’est stimulant pour moi de travailler à ce que tout chemine bien et vite. »
Le projet novateur, signale-t-elle, est le fruit du constat par la Caisse d’un besoin toujours plus pressant dans la région. Il permet, du même coup, à la petite équipe de développer une expertise qui la rend toujours plus efficace. « C’est une grande source de fierté pour moi de faire partie de ce projet pionnier », lance Stéphanie.
Plus que des collègues
Le fait de travailler sur des dossiers complexes dans une jeune équipe apporte pour elle des retombées inattendues.
« Nous ne sommes que trois. Nous passons beaucoup de temps ensemble et nous sommes toutes devenues de bonnes amies. Ça rend mes journées clairement plus stimulantes d’être entourée de ces personnes », affirme la jeune femme.
Par son rôle ambulant, elle côtoie de jour en jour des collègues dans différents Centres de services. Profitant ainsi du support et des qualités de tout un chacun.
Dans le cas de Stéphanie, les conseils paternels ont valu leur pesant d’or.
*Représentante en épargne collective pour Desjardins Cabinet de services financiers inc.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.