Une initiative du Carrefour Jeunesse-Emploi de Vaudreuil-Soulanges
Concours Le plus fort, c’est mon boss!: qui sont les gagnants?
Le Carrefour Jeunesse-Emploi Vaudreuil-Soulanges a accueilli, le 13 juin, une soirée exceptionnelle dédiée à la reconnaissance des entreprises locales qui se démarquent par leur soutien à la conciliation études-travail. Neuf entreprises étaient présentes pour célébrer les témoignages de leurs employés étudiants, mettant en lumière pourquoi leur employeur est le meilleur.
Les entreprises participantes :
- Crème et Cie;
- Archambault et Morton Orthodontistes;
- Maison de la Famille de Vaudreuil-Soulanges;
- Centre Plein Air Notre-Dame-De-Fatima;
- Camping-Marina Trans-Canadien;
- La Ferme Quinn;
- IGA Extra Famille Viau;
- Iris Vaudreuil;
- Mr. Puffs Vaudreuil;
Le comité de jury, composé de trois membres, a évalué anonymement les témoignages, numérotés pour garantir l'impartialité. Les témoignages étaient jugés uniquement sur leur contenu et leur pertinence en matière de conciliation études-travail.
Les trois entreprises gagnantes
1. Marie-Eve Soucy Payette de IGA Extra Famille Viau;
2. Mélanie Doucet de Archambault et Morton Orthodontistes;
3. Frederic Uldry d'Iris Vaudreuil;
Les témoignages des jeunes ont particulièrement touché le jury, mettant de l’avant leur employeur et expliquant pourquoi il est le meilleur en matière de conciliation études- travail.
Célébration et récompenses
Lors de son allocution, Sihem Goudjil, chargée de projet en conciliation études-travail a souligné l'importance du rôle des employeurs dans le développement personnel et professionnel des jeunes :
« Vous êtes plus que des employeurs : vous êtes des mentors, des accompagnateurs pour ces jeunes. Votre impact dépasse largement les frontières de vos entreprises et touche toute la communauté. Vous êtes des partenaires essentiels dans la construction d'une société où chaque jeune peut réaliser son plein potentiel. »
Les témoignages gagnants ont permis aux jeunes d’obtenir une bourse de 300$ pour la première place, 200$ pour la deuxième, et 100$ pour la troisième.« Un grand bravo à Marie-Eve Soucy Payette, qui a été couronnée grande gagnante grâce au témoignage touchant de Bianca Legros. Marie-Eve a reçu un magnifique trophée fait à la main par l’artiste Mélanie Poirier. Nous remercions tous les jeunes qui ont témoigné et les entreprises présentes pour leur participation et leur engagement. Cette soirée, riche en émotions, a été une véritable célébration de la coopération et du soutien au sein de notre communauté », conclut l'organisme par voie de communiqué.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.