Plusieurs stations visitées sur le territoire par Néomédia
Essence: jusqu'à 10 sous d'écart dans Vaudreuil-Soulanges
L'essence coûte jusqu'à 10 sous plus cher à Vaudreuil-Dorion qu'à Coteau-du-Lac.
En effet, une tournée éclair ce lundi par Néomédia Vaudreuil-Soulanges, de quelques stations-service sur le territoire, a permis d'en arriver à ce constat.
C'est au Petro-Canada sur la Montée du Comté à Les Coteaux que l'essence était affichée à son plus bas avec un prix à la pompe de 1,75.9$/l. À Coteau-du-Lac, les trois stations-service visitées par Néomédia Vaudreuil-Soulanges affichaient un prix à la pompe de 1,79.9$/l. Sept kilomètres plus loin, à Les Cèdres, le Petro-Canada du chemin Saint-Féréol proposait un litre d'essence à 1,83.9$.
Sans grande surprise, plus on s'approche de Montréal, plus le prix grimpe. À Vaudreuil-Dorion par exemple, faire le plein de régulier au Esso du boulevard Harwood coûtait 1,89.9$/l.
Selon le site de la CAA le prix payé à la station-service peut fluctuer en fonction du type d’essence, des taxes régionales, de la concurrence, du volume d’essence vendu à cet endroit, ainsi que du type de station-service et de son emplacement.
« Contrairement à ces facteurs difficilement contrôlables qui caractérisent le vaste marché pétrolier, les différentes taxes qui s’ajoutent au litre d’essence sont, elles, constantes. Les taxes représentent la deuxième composante la plus coûteuse du prix à la pompe, après le prix du pétrole brut », indique la CAA.
Cela dit, les tensions géopolitiques, notamment en Ukraine et à Gaza expliqueraient, en partie la fluctuation des prix à la pompe selon des experts.
Est-ce que les hausses importantes de l'essence vous poussent à revoir vos déplacements ou à considérer l'achat d'une voiture électrique?
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.