En soutien à la travailleuse de rang de la région
L'UPA de Vaudreuil-Soulanges remet 4 500 $ à l'organisme ACFA
Le 9 décembre dernier ont eu lieu les festivités de la Saint-Éloi pour célébrer la fin de la saison agricole. Plus de 206 convives ont participé au festin des récoltes organisé par les membres du Syndicat de l’UPA de Vaudreuil-Soulanges. Le Syndicat de l’UPA de Vaudreuil-Soulanges a fait l'annonce qu'il a amassé 4 500 $ pour l’organisme Au cœur des familles agricoles (ACFA).
L’événement s’est déroulé à la Cabane à sucre Marc Besner à Coteau-du-Lac, qui a accueilli ses invités avec un repas cuisiné aux saveurs locales. C’est grâce à la participation des membres de l'UPA de Vaudreuil-Soulanges, ainsi qu’à la générosité renouvelée des commanditaires, que cette somme permettra de soutenir le travail de la travailleuse de rang de la région. Le montant sera remis officiellement lors d’un événement au cours des prochaines semaines.
« Nous sommes très fiers d’avoir amassé 4 500 $ pour l’organisme Au cœur des familles agricoles. La générosité renouvelée des gens d’ici et ce, malgré l’année difficile connue, démontre que la santé mentale est un sujet qui leur tient à cœur. Il est prioritaire pour nous de soutenir cette cause qui touche de près ou de loin les familles agricoles de notre région », a déclaré Ange-Marie Delforge, présidente du Syndicat de l’UPA de Vaudreuil-Soulanges.
À propos de l’organisme Au cœur des familles agricoles (ACFA)
La mission de l’ACFA est d’offrir des services psychosociaux de première ligne favorisant l’amélioration du bien-être des familles agricoles sur tout le territoire du Québec. L’écoute, l’aide et l’accompagnement des travailleurs de rang de l’ACFA auront permis à l’organisme d’être reconnu par le milieu agricole et le Réseau de la santé et des services sociaux comme étant la référence provinciale en intervention psychosociale pour les familles agricoles. Voici un lien pour plus de renseignements sur l'ACFA : https://acfareseaux.qc.ca/travailleurs-de-rang/roles/.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.