Le géant américain préfère investir dans son réseau existant
Walmart abandonne son projet à Vaudreuil-Dorion
Bien que la construction soit pratiquement terminée, Walmart renonce à son centre de distribution de Vaudreuil-Dorion, préférant investir dans la modernisation de huit magasins de la province.
« Au lieu d’aller de l’avant avec l’ouverture du centre de distribution annoncé précédemment à Vaudreuil-Dorion, nous avons décidé d’accélérer les mises à niveau de notre réseau existant, y compris nos succursales du Québec, afin de débloquer plus de capacités omni pour mieux répondre aux besoins croissants de nos clients québécois locaux », a indiqué, dans un courriel acheminé à Néomédia, Steeve Azoulay, Directeur principal, Affaires publiques et ESG pour Walmart Canada.
Walmart Canada prévoit investir, dans la prochaine année, tout près de 100 millions de dollars pour la modernisation de huit magasins.
Contactée par l'équipe de Néomédia, Joanne Brunet, directrice générale de Développement Vaudreuil-Soulanges, a tout simplement indiqué que le « service de commissariat industriel a été informé par le courtier immobilier le 13 décembre dernier que le bâtiment en question était mis sur le marché en sous-location et qu’il serait prêt pour occupation au 1er trimestre 2024.»
De son côté, la Ville de Vaudreuil-Dorion n'avait aucun détail sur le désistement de Walmart. Même son de cloche du côté du Groupe Harden, propriétaire du Campus Henry-Ford là où devait se trouver l'entrepôt. Joint au téléphone, le directeur principal du développement, Denis Léonard, nous a référés à Walmart Canada, en mentionnant ne pas être en mesure de commenter la nouvelle.
À lire également
Walmart investit 100 M$ à Vaudreuil-Dorion
La construction du nouveau centre de distribution de Walmart à Vaudreuil-Dorion avance bien
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.