Les Axents
Altius Physio est nommée « Entreprise de l'année »
Altius physio est nommé Entreprise de l'année, prix présenté par Denis Potvin CPA.
Altius physio a reçu le prix, Startup présenté par Espace Fluo
Altius physio a reçu le prix, Startup présenté par Espace Fluo
Solpak est nommé, Employeur de l'année, prix présenté par Alternative RH
La Fak remporte le prix Stratégie de développement durable présenté par le Comité 21:
Ékinox remporte le prix Stratégie d'affaires à succès présenté par Investissements Québec
Altius physio est nommé Entreprise de l'année, prix présenté par Denis Potvin CPA.
Solpak est nommé, Employeur de l'année, prix présenté par Alternative RH
Le Centre Notre-Dame-de-Fatima a reçu le prix, Formation et développement de la min d'oeuvre présenté par le Cégep de Valleyfield
André Gingras, président du Groupe Autoforce et membre du jury
Mathieu Miljours, directeur général de la CCIVS
Marc Rémillard, directeur général du Cégep de Valleyfield
Altius physio a reçu le prix, Startup présenté par Espace Fluo
Mathieu Miljours, directeur général de la CCIV et Michel Maxime Legault, animateur de la soirée des Axents
Denis Potvin, présentateur officiel de la soirée des Axents
Solpak est nommé, Employeur de l'année, prix présenté par Alternative RH
Lorraine Simard du Comité 21
Le Centre Notre-Dame-de-Fatima a reçu le prix, Formation et développement de la min d'oeuvre présenté par le Cégep de Valleyfield
Les lauréats de la première édition des Axents
Ce sont plus de 200 personnes qui ont assisté, le 23 novembre dernier, à la première édition de la cérémonie des Axents, ce grand concours lancé par la Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges qui vise à mettre de l'avant les entrepreneurs, mais aussi les entreprises de la région.
La soirée s'est tenue Chez Maurice à Saint-Lazare et était animée par le comédien et metteur en scène originaire du Suroît, Michel Maxime Legault.
Basé sur les mêmes critères que le concours provincial de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), Les Mercuriades, le concours Les Axents de la CCIVS vise à mettre de l'avant les entreprises de la région, mais sert également de tremplin vers le concours provincial.
« La soirée a été un franc succès. Nous avons atteint nos objectifs en termes, d'entreprises ayant déposé leur candidature, en termes, d'entrepreneurs qui ont assisté à la soirée, mais aussi, en termes de tremplin vers les Mercuriades pour les entreprises récipiendaires », a laissé entendre le directeur général de la CCIVS, Mathieu Miljours.
« Par ce gala, nous tenons, à la CCIVS a exprimer notre profonde reconnaissance aux entreprises de la région qui jouent un rôle essentiel dans notre communauté. Leur dévouement à l'innovation, à la croissance économique et à la création d'emploi contribue de façon significative à l'épanouissement de notre communauté d'affaires. En saluant ces entreprises, nous soulignons l'importance de leur impact positive dans le milieu et les remercions chaleureusement pour leurs engagements continus », a pour sa part laissé savoir le président de la CCIVS, Serge Ouellet.
Les entreprises d'ici répondent à l'invitation
« Près d'une quarantaine d'entreprises de la région ont déposé un dossier de candidature. C'est la preuve qu'il y a clairement un intérêt pour un concours du genre dans la région », se réjouit M. Miljours.
« Depuis 2018, on n’a pas eu de concours visant à reconnaitre l'excellence de nos entreprises. Notre région grandit constamment, nous avons de belles entreprises dans la région. Avec une soirée comme celle des Axents, la Chambre de commerce offre une vitrine pour exposer les talents et les innovations », a quant à lui souligné, lors de la soirée, Denis Potvin, le présentateur officiel de l'événement.
Un jury formé de Nancy Quane, propriétaire de la Cage Brasserie Sportive de Vaudreuil-Dorion, de Brigitte Beauchemin, directrice générale de Desjardins entreprise Montérégie-Ouest, de Patrick Bousez, maire de la Municipalité de Rivière-Beaudette et préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et d'André Gingras, président du Groupe Autoforce a eu la tâche d'analyser toutes les candidatures et de déterminer les entreprises lauréates.
« Les dossiers ont été structurés dans un format standardisé tel que déterminé par la CCIVS et en tant que jury, nous avons eu l'opportunité d'avoir les dossiers, une semaine à l'avance. J'ai été agréablement surpris de voir ça beaucoup d'informations à lire, on a pu les étudier et se faire une tête sur chacun des participants. Par la suite, nous avons organisé une période de délibération. Nous nous sommes rencontrés pendant quelques heures et je suis obligé d'admettre que ça a donné place à des discussions fort intéressantes », a expliqué M. Gingras.
Six prix, dans autant de catégories, ont été remis lors de la soirée du 23 novembre.
« C'est vrai que peu d'entreprises sont montées sur la scène. On veut amener à ce concours-là, une crédibilité. Ce n'est pas en noyant la région de prix que l'on va atteindre cet objectif-là. On veut que ça devienne un club sélect, que les entreprises aient à travailler fort pour atteindre cet objectif ultime et pouvoir se targuer d'avoir un trophée des Axents », soulignait lors de la soirée le directeur général de la CCIVS.
Les entreprises lauréates
- Catégorie Formation et développement de la min d'oeuvre - Cégep de Valleyfield : Le Centre Notre-Dame-de-Fatima;
- Catégorie Startup - Espace Fluo: Altius physio;
- Catégorie Stratégie d'affaires à succès - Investissements Québec: Ékinox;
- Catégorie Stratégie de développement durable - Comité 21: LA Fak;
- Catégorie Employeur de l'année - Alternative RH: Solpak;
- Catégorie Entreprise de l'année - Denis Potvin CPA: Altius physio.
« On souhaite vraiment que le concours Les Axents vive longtemps et qu’il devienne un rendez-vous annuel. C'est d'une importance capitale pour une région comme la nôtre et son développement économique », a conclu Mathieu Miljours.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.