Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Situé à l'angle des routes 201 et 338

Un bel achalandage pour l'ouverture du Maxi de Coteau-du-Lac

durée 18h00
12 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est en ce jeudi 12 octobre qu’ouvrait officiellement le nouveau magasin Maxi situé à l’angle des routes 201 et 338 à Coteau-du-Lac. Pour l’occasion, plusieurs résidents des environs s’étaient donné rendez-vous sur place pour découvrir le magasin d’alimentation qui arborait ses nouvelles couleurs après des mois de travaux.

Rappelons que la nouvelle bannière s’est installée dans le local du Provigo Steve McKinnon. Un investissement de 5M$ a été nécessaire afin de métamorphoser le magasin qui devient le 149e de cette chaîne au Québec. L’implantation du Maxi à Coteau-du-Lac permet la création de 35 emplois, ce qui porte à 95 le nombre de membres du personnel qui y travaillent à temps plein ou partiel au total.

Un nouveau décor, mais les mêmes produits appréciés de la clientèle

« En 2023, nous avons converti 27 Provigo en Maxi à travers la province. Ce magasin est bâti sur la base d’un concept 3.0, c’est-à-dire que les habitués de l’endroit ne seront pas complètement dépaysés parce qu’ils retrouveront les produits qu’ils connaissent et apprécient, mais dans un nouveau décor. Nous avons changé les couleurs, l’éclairage et le plancher du magasin. On a aussi incorporé sur les murs, l’image de Maxi avec l’humour qu’on lui connaît », précise le vice-président exploitation chez Maxi pour le Québec, Patrick Blanchette.

Parmi les produits qu’on retrouve au Maxi de Coteau-du-Lac, on peut nommer de la sauce à spaghetti prête-à-manger, un comptoir de service de charcuterie, des plats prêts-à-manger, des produits de boulangerie comme des viennoiseries cuites sur place et des fruits et légumes biologiques et organiques coupés et prêts à la consommation.

Des produits locaux mis en valeur

Le Maxi de Coteau-du-Lac propose à sa clientèle de nombreuses viandes du Québec même si un comptoir de boucherie n’est pas accessible sur place. « On offre du jambon du Lac-Saint-Jean et du porc, du bœuf, du veau, des saucisses de la volaille du Québec et du canard du Lac-Brome. C’est important pour nous d’encourager le volet local », ajoute-t-il.

L’entreprise s’adapte aussi aux réalités d’aujourd’hui en offrant des produits biologiques comme du lait de soja ou des items halal et une grande variété de poissons.

Un directeur de magasin natif de Saint-Lazare

C’est à Simon Legault, natif de Saint-Lazare, qu’a été confié le rôle de directeur de magasin. « Je suis très content de pouvoir travailler près de chez moi dans Soulanges. Mes enfants vont à l’école dans la région et j’espère vraiment offrir le meilleur service aux citoyens de Vaudreuil-Soulanges qui viendront nous visiter. Il n’y a pas que des résidents de Coteau-du-Lac qui fréquenteront le magasin, mais des localités avoisinantes aussi », souligne-t-il.

M. Legault précise que sur la soixantaine d’employés qui travaillaient au Provigo avant sa conversion, les trois quarts, soit environ 45, sont toujours à l’emploi de la nouvelle bannière.

Le Maxi est ouvert sept jours par semaine de 8h à 22h.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Tarifs douaniers : Environ 3000 emplois à risque dans Vaudreuil-Soulanges

Bien que le président américain Donald Trump ait annoncé un sursis de 30 jours avant l'application des tarifs douaniers contre le Canada, la situation demeure préoccupante pour les entrepreneurs de la région de Vaudreuil-Soulanges. Joanne Brunet, directrice générale de Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV), analyse les enjeux et les opportunités ...

3 février 2025

Tarifs douaniers: Conteneurs Experts suit la situation de très près

Alors que le président des États-Unis, Donald Trump, est passé de la parole aux actes en imposant des tarifs douaniers de 25 % sur plusieurs produits provenant du Canada, beaucoup d'entreprises sont aux aguets. C'est le cas de Pierjean Savard, directeur général de Conteneurs Experts qui avoue suivre la situation de très près.  Joint par Néomédia, ...

2 février 2025

Tarifs douaniers: DEV se met en mode veille

Dans la foulée des annonces entourant la hausse des tarifs par le président américain, Donald Trump, Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) annonce se placer en mode veille « afin de documenter l’impact des tarifs douaniers sur les entreprises de la MRC.» Dans une publication sur ses réseaux sociaux, DEV explique que « cette démarche permettra ...

app-store-badge google-play-badge