Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Majorik Robert anime un podcast et cumule les projets

Passionné des arts et du divertissement, un ado lance sa propre entreprise

durée 12h00
11 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Trois ans après avoir démarré sa propre entreprise, M.R. Productions, Majorik Robert, 15 ans, procédait au lancement officiel de celle-ci le vendredi 7 juillet à Coteau-du-Lac.

À lire également: 

Après un podcast et une websérie, Majorik Robert lance sa radio web 

Pour l’occasion, le jeune entrepreneur était entouré de collaborateurs et d’invités qui avaient accepté de participer à l’enregistrement de balados en direct du Pavillon Wilson où plus d’une centaine de convives s’étaient réunis pour l’occasion. Un événement qui a nécessité plus de deux mois de travail pour Majorik et son équipe.

« J’ai démarré mon entreprise il y a trois ans parce que j’étais tanné d’entendre certaines personnes dire que les jeunes ne font jamais rien de bon ou qu’ils sont paresseux. Je voulais prouver qu’on peut aussi être responsable et digne de confiance », lançait-il lorsque rencontré dans la loge derrière la scène du Pavillon Wilson quelques minutes avant l’ouverture de la soirée aux côtés de son amie et employée Samaël Bourgeois.

Avant l’entrée en scène de Majorik et ses invités, les invités ont pu être divertis par le talent de la jeune disc jockey de la région Charlie-Maude Genest alias DJ Ma’ud. 

Un ado qui carbure aux projets

Depuis qu’il a mis sur pied son entreprise, Majorik cumule les projets. Il anime le balado « Viens-tu jaser » , Hello Radio, une émission de radio, signe un blogue en plus de se voir confier divers mandats comme, tout récemment, l’animation des célébrations de la Fête nationale à Coteau-du-Lac.

« Que ce soit pour cette soirée de lancement ou dans mes projets en général avec l’entreprise, je suis chanceux de pouvoir compter sur le support de collaborateurs, mais aussi de mes proches comme mes parents et mes amis qui me donnent un coup de main sur le plan professionnel. C’est toujours une belle surprise quand les gens nous font confiance. Ça nous permet de démontrer l’étendue de notre talent, mais aussi de faire connaître des jeunes passionnés par l’industrie des arts et du spectacle.»

En plus d’être son propre patron et de gérer d’autres employés, Majorik est aussi…un étudiant au secondaire. « Les derniers mois ont été intenses avec la fin de l’école et les examens, mais j’ai pu y arriver grâce à mon entourage. Je suis fier de la soirée qu’on s’apprête à livrer aux gens qui sont dans la salle », ajoutait-il.

Dans ses projets personnels, quand ils prennent place derrière un micro, Majorik  et son équipe n’hésitent pas à aborder des thèmes variés. « On peut parler de santé mentale, d’anxiété et de dépression qui sont des sujets qui touchent aussi les jeunes contrairement à ce que l’on pourrait croire. Sur Instagram, certains de nos épisodes cumulent 115 000 écoutes, ce qui est beaucoup. Ça prouve que les sujets intéressent», mentionnaient Majorik et Samaël.

Un dynamisme impressionnant

En marge de la soirée de lancement de M.R. Productions, Néomédia a pu s’entretenir avec deux des trois invités de la soirée.

L’interprète Pete Fortier s’est dit inspiré par Majorik et son équipe. « C’est beau à voir des jeunes aussi inspirants. Moi aussi je viens du coin et il a un beau rêve auquel il me fait plaisir de participer et d’encourager un concitoyen de la région.»

De son côté, l’animatrice radiophonique Majorie Vallée avait aussi de bons mots pour Majorik. « Comment dire non quand il nous propose d’embarquer dans un de ses projets (rires)! Il a une drive incroyable. Il est tellement mature et à son affaire pour un jeune de son âge. Il est beau à voir aller. Il a un potentiel incroyable. C’est une belle relève

Pour en apprendre plus sur M.R. Productions, on peut visiter le site Internet de l’entreprise au https://www.mrprod.ca/.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Nathalie Vincent : expérimentée et pas près de s’arrêter

Autant certains moments de la vie sont éphémères, d’autres réussissent à marquer l’esprit dans leurs plus petits détails. Pour Nathalie Vincent, son entrée à la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges fait résolument partie de la deuxième catégorie. « J’ai vu une petite annonce dans le journal local. J’ai décidé de postuler. Je me disais que ce ...

16 décembre 2024

Les 55 000 employés de Postes Canada seront de retour en poste ce mardi

Le Conseil canadien des relations industrielles a finalement tranché: les 55 000 travailleurs de Postes Canada seront de retour au travail ce mardi 17 décembre à 8h. Le CCRI confirme avoir pris cette décision après avoir constaté que les négociations entre Postes Canada et la partie patronale se trouvaient dans une impasse.  C'est donc après deux ...

14 décembre 2024

Le congé de taxes rend les commerçants mécontents

Si le congé fiscal mis en place par le gouvernement fédéral qui est entré en vigueur en ce samedi 14 décembre fait le bonheur des consommateurs, il sème plutôt le mécontentement chez les commerçants touchés. Néomédia a pu s'entretenir avec deux propriétaires de boutiques situées sur le territoire de Vaudreuil-Dorion.  Pour Lucie Bourbonnais, qui ...

app-store-badge google-play-badge