Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Près de 100 emplois seront créés dans la région

Speedy Transport s'installera à Vaudreuil-Dorion

durée 16h10
23 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est jeudi dernier que l’entreprise Speedy Transport a procédé à la pelletée de terre officielle lançant les travaux de construction d’un tout nouveau terminal sur le territoire de Vaudreuil-Dorion.

Situé à l’intersection des autoroutes 30 et 20, sur la rue Chicoine, à Vaudreuil-Dorion, le bâtiment d’une superficie de 76 000 pieds carrés comptera 80 portes de chargement et permettra la création d’environ 100 emplois dans la région.

Présent sur le chantier et invité à prendre la parole, le maire de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon, s’est dit fort heureux que Speedy Transport ait choisi Vaudreuil-Dorion pour y implanter son deuxième terminal québécois, le premier étant situé à Pointe-aux-Trembles. Bien établie en Ontario, l’entreprise y compte six terminaux. 

« Avoir un terminal à la porte d’entrée de Vaudreuil-Dorion permettra d’améliorer le service et de diminuer le transport pour les clients se trouvant plus dans l’Ouest. C’est également un poste stratégique, car les camionneurs venant de l’Ontario n’auront plus à se rendre jusqu’à Montréal. Ils pourront se décharger ici et retourner en Ontario », explique Isabelle Faucher, représentante des ventes chez Speedy Transport. 

Le contrat pour la construction du futur bâtiment a été confié à la firme Broccolini pour la somme approximative de 15 millions de dollars, alors que le design a été créé par l’architecte Lidia Minicucci.

« L’architecte a vraiment travaillé un design qui ne ressemble en rien à l’image que l’on se fait du domaine du transport. Elle a créé un environnement hyper moderne, très lumineux avec beaucoup de fenêtres afin de créer un environnement de travail agréable et à la fine pointe de la technologie », ajoute Mme Faucher.

Le nouveau terminal de Speedy Transport sera mis en opération d’ici la fin de 2023.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 décembre 2024

Nathalie Vincent : expérimentée et pas près de s’arrêter

Autant certains moments de la vie sont éphémères, d’autres réussissent à marquer l’esprit dans leurs plus petits détails. Pour Nathalie Vincent, son entrée à la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges fait résolument partie de la deuxième catégorie. « J’ai vu une petite annonce dans le journal local. J’ai décidé de postuler. Je me disais que ce ...

16 décembre 2024

Les 55 000 employés de Postes Canada seront de retour en poste ce mardi

Le Conseil canadien des relations industrielles a finalement tranché: les 55 000 travailleurs de Postes Canada seront de retour au travail ce mardi 17 décembre à 8h. Le CCRI confirme avoir pris cette décision après avoir constaté que les négociations entre Postes Canada et la partie patronale se trouvaient dans une impasse.  C'est donc après deux ...

14 décembre 2024

Le congé de taxes rend les commerçants mécontents

Si le congé fiscal mis en place par le gouvernement fédéral qui est entré en vigueur en ce samedi 14 décembre fait le bonheur des consommateurs, il sème plutôt le mécontentement chez les commerçants touchés. Néomédia a pu s'entretenir avec deux propriétaires de boutiques situées sur le territoire de Vaudreuil-Dorion.  Pour Lucie Bourbonnais, qui ...

app-store-badge google-play-badge