Le centre sportif a ouvert ses portes à Vaudreuil-Dorion il y a maintenant une décennie
Centre Multisports: continuité et nouveautés pour souligner son 10e anniversaire
Par Texte commandité
Le plus grand et le plus complet. Voilà comment on peut décrire le Centre Multisports de Vaudreuil-Dorion qui célèbre en cette année 2022 son 10e anniversaire d’existence.
Pour souligner ce moment important, un cocktail dînatoire se tiendra sur place le 3 novembre prochain pour les membres de ce complexe sportif. « On veut les remercier pour leur fidélité et leur confiance et c’est pourquoi nous avons décidé de tenir cette soirée spéciale. Il y aura des bouchées et un bar et nous attendons 250 invités. Il n’y a pas de billets en vente, les membres intéressés pourront s’y arrêter en sortant de leur entrainement ou cours de groupe. L’activité aura lieu dans le hall et le studio du Centre Multisports. Une chanteuse sera aussi sur place pour divertir les convives », explique le directeur général du complexe sportif Gilles Besner à propos de l’événement.
Des semaines thématiques
Pour souligner sa première décennie d’existence, le Centre Multisports a décidé de gâter ses abonnés et les gens intéressés à devenir membre. Comment? En leur proposant de suivre des cours de groupe gratuitement. « Au cours des dernières semaines et des prochaines, ils pourront découvrir des disciplines comme le cyclisme, le yoga et l’escalade ou encore emmener un ami avec eux pour assister aux cours sans frais. L’objectif est bien sûr de souligner leur apport dans la croissance de notre entreprise , mais aussi d’attirer une nouvelle clientèle qui souhaite expérimenter les cours en groupe », mentionne Jean-François Marcoux, directeur du service à la clientèle, marketing et communications.
Bien que le but soit le même qu’en salle ou en groupe, s’entraîner à la maison n’est pas aussi plaisant que le faire dans une salle aménagée spécialement à cette fin et avec des entraineurs compétents et certifiés. « On encourage les gens à venir participer aux cours en groupe. C’est plus motivant de s’entraîner ensemble que seul à la maison. On peut jaser, voir des gens et garder la forme en étant entouré de gens aussi passionnés que nous », ajoute-t-il.
Un lieu qui a pris de l’expansion en dix ans
Le lieu de rassemblement pour les gens qui souhaitent garder la forme a ouvert ses portes le 1er octobre 2012. « Le projet a pris naissance lorsque la Ville de Vaudreuil-Dorion a vu sa candidature pour recevoir les Jeux du Québec être rejetée en raison d’un manque d’infrastructures sportives sur son territoire. C’est avec cette volonté en tête le comité organisateur de l’époque et l’administration municipale ont posé les premières pierres au dossier du Centre Multisports. Depuis, en 10 ans, la région a énormément évolué », raconte M. Besner.
Que ce soit sur le plan résidentiel, commercial, industriel ou routier, la Ville de Vaudreuil-Dorion s’est beaucoup développée au cours de la dernière décennie, tout comme le reste de la région de Vaudreuil-Soulanges. Ce qui contribue à l’essor du Centre Multisports. À ce jour, le lieu emploie 40 personnes, dont une douzaine à temps plein.
« Nous sommes situés à 20 minutes maximum de Pincourt, Saint-Lazare, Coteau-du-Lac et Hudson ce qui nous amène une bonne clientèle de l’extérieur », constate-t-il tout en précisant que l’endroit compte des milliers de membres au quotidien.
Plus de 40 cours offerts par semaine sur place
Quelle est la force du Centre Multisports? Sans contredit, les 40 cours de groupe et l’ensemble des activités que l’on peut pratiquer entre ses murs. Le centre sportif rejoint tous les types de clientèles : ainés, adultes, ados et enfants avec une programmation unique destinée à chaque groupe d’âge. Sur place, on peut s’adonner à l’entraînement dans l’une des deux salles entièrement équipées avec des appareils de musculation de grande qualité.
« Nous avons aussi des installations pour pratiquer l’athlétisme en intérieur. D’ailleurs, la grosse période pour cette discipline est de novembre à avril. Beaucoup de retraités viennent marcher de jour sur la piste pour se garder en forme et éviter de le pratiquer en extérieur pendant la saison froide. Sinon, le Club de Fitmom l’utilise aussi pour une activité de marche avec poussette. Nous offrons aussi d’autres activités comme l’escalade, le judo ou le tennis, pour une clientèle variée. Sans nous vanter, on peut dire que notre programmation est la plus complète de la région du Suroît », souligne Jean-François Marcoux.
Fait intéressant : il n’est pas nécessaire d’avoir un abonnement pour essayer ou prendre part à un cours de groupe puisqu'il est possible de choisir des cours à la carte.
L’été, le Centre Multisports organise aussi des cours dans des parcs de plusieurs municipalités environnantes, en plus de favoriser le sport chez les étudiants en accueillant des élèves de la Cité-des-Jeunes et du Chêne-Bleu qui étudient en Sport-études. « Nous avons notre propre programme en sports cyclistes et accueillons les programmes de tennis et d’athlétisme. L’an prochain, nous lançons un programme de Sport-études en escalade. Les inscriptions sont en cours et les jeunes qui le suivront seront en classe le matin jusqu’à midi trente et sur le parcours la paroi en après-midi durant la semaine.»
Développer le volet virtuel
Parmi les projets à venir pour l’équipe du Centre Multisports, on peut nommer le développement du volet virtuel. « On veut continuer d’améliorer notre offre de cours sur place, mais aussi améliorer notre librairie virtuelle pour nos membres et abonnés afin qu’ils puissent s’entraîner les jours de tempête par exemple à partir de la maison. Notre volonté est vraiment de leur offrir le service le plus complet dans la région», conclut M. Besner.
Pour en apprendre plus sur le Centre Multisports, on peut visiter son site Internet ou sa page Facebook officielle.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.