Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les députés votent à l'unanimité pour doubler temporairement le crédit pour la TPS

durée 09h00
7 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les députés fédéraux ont adopté jeudi à l'unanimité un projet de loi pour doubler temporairement les remboursements de la TPS afin d'aider les Canadiens à revenu faible et modeste, et le projet de loi sera maintenant envoyé au Sénat.

Le gouvernement fédéral fait face à des pressions politiques depuis des mois pour donner un répit aux Canadiens aux prises avec une inflation croissante.

Lorsque la pièce législative aura force de loi, les personnes admissibles au remboursement de la TPS recevront un paiement forfaitaire équivalent aux chèques de remboursement qui seront envoyés en octobre et en janvier.

Le gouvernement s'attend à ce qu'il faille trois à quatre semaines pour que les paiements soient versés après l'obtention de la sanction royale.

Cette mesure fait partie d'un ensemble de trois nouvelles politiques que les libéraux ont proposées le mois dernier pour aider les Canadiens à faire face à la hausse du coût de la vie.

Les deux autres sont une nouvelle prestation de soins dentaires pour les enfants de moins de 12 ans issus de familles à revenu faible et modeste et une allocation de logement unique de 500 $ pour les locataires à faible revenu.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Tim Hortons, Starbucks et Second Cup sont visés par une demande d'action collective

Une demande d'action collective contre les chaînes Tim Hortons, Starbucks et Second Cup a été déposée devant la Cour supérieure du Québec en fin d'année 2024 par la firme LPC Avocats de Montréal. L'avocat au dossier, Me Joey Zukran, plaide que les chaînes visées ont empoché des dizaines de millions de dollars depuis le 30 décembre 2021, en ...

6 janvier 2025

Google a envoyé les 100 M$ promis pour éviter la loi sur les nouvelles en lignes

Google a envoyé les 100 millions $ qu'il avait accepté de verser aux médias canadiens en échange d'une exemption de la loi sur les nouvelles en ligne. La somme a été déposée à une organisation journalistique conçue pour distribuer les fonds. Le géant américain de la technologie a confirmé avoir transféré l'argent au Collectif canadien de ...

5 janvier 2025

Un premier sommet régional de l'entrepreneuriat à venir 2025

Les entrepreneurs de la région du Suroît sont invités à encercler la date du mardi 11 février 2025 sur leur calendrier. C'est ce jour-là, à l'Hôtel MOCO de Salaberry-de-Valleyfield, que se tiendra la première édition du Sommet Régional de l'Entreptreneuriat.  L'évènement s'adresse aux propriétaires d'entreprises, aux leaders et aux décideurs de ...

app-store-badge google-play-badge