Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Salaberry-de-Valleyfield

Une prévente de deux nouveaux produits à la Distillerie 3 Lacs

durée 08h00
6 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Distillerie 3 Lacs de Salaberry-de-Valleyfield verra très bientôt apparaître sur les tablettes des SAQ de la province deux nouveaux produits sur lesquels elle travaille depuis près d’un an et demi. Ceux-ci seront en prévente dès aujourd’hui, et jusqu’à samedi pour les amateurs intéressés.

« La famille 3 Lacs s’agrandit et accueille dans ses rangs deux nouveaux produits, soit une liqueur d’orange et un rhum épicé. Ils seront en vente dès cet avant-midi (jeudi), vendredi et samedi lors d’une prévente qui se tiendra à nos locaux de Salaberry-de-Valleyfield. On espère que les gens se présenteront sur place en grand nombre pour s’en procurer », résume Nicolas Bériault, cofondateur de la Distillerie 3 Lacs.

Une liqueur d’orange parfaite pour des margarita

Le premier produit qui s’ajoute à l’inventaire de l’entreprise basée à Salaberry-de-Valleyfield est la liqueur d’orange. « Le produit va arriver sur les tablettes de la SAQ au compte-goutte très prochainement. On travaille dessus depuis près d’un an et demi. On aime bien, à la Distillerie, créer des produits à base d’agrumes. Nous avons opté pour une étiquette assez « wild» et c’est un breuvage de type triple sec», explique-t-il.

Pour les amateurs, la liqueur d’orange est parfaite pour se faire un margarita. « Le produit a été conçu avec 100 écorces d’oranges biologiques et a été distillé trois fois pour arriver à une texture ronde, raffinée, délicieuse et sucrée. Tout comme le second breuvage, il compte 35 % d’alcool. Les amateurs peuvent aussi le boire seul ou l’utiliser comme base d’un autre cocktail.»

Un rhum épicé pour les amoureux de spiritueux

Le second produit qui sera bientôt sur les tablettes de la SAQ est un rhum brun épicé. « Nous voulions sortir des sentiers battus et du gin (rires) en ajoutant des notes exotiques à notre catalogue de produits.  Nous avons donc visé une clientèle qui aime les spiritueux en général. Nous avons débuté le travail d’élaboration il y a plus d’un an. C’est une boisson idéale à partager pendant le temps des fêtes», mentionne-t-il.

Depuis sa fondation, c’est la première fois que la Distillerie 3 Lacs lance des produits sur le marché à quelques semaines du temps des Fêtes, période où les rassemblements familiaux sont nombreux.

Ce rhum brun épicé a des notes vanillées rehaussées d’un zeste d’orange. « Une fois de plus, on peut le déguster seul ou dans un cocktail. Notre objectif est de la rendre disponible à la SAQ d’ici deux ou trois semaines.  Ceux qui ne veulent pas attendre pour y goûter pourront s’en procurer lors de la prévente des prochains jours

Des locaux un peu à l’étroit

Avec l’ajout de ces deux nouveaux breuvages alcoolisés à son inventaire, les locaux de la Distillerie 3 Lacs commencent à être à l’étroit. « Nous faisons tout nous-mêmes dans nos locaux jusqu’à l’embouteillage. Dans la dernière année, nous avons doublé notre superficie, mais il faut admettre que l’on commence à se sentir un peu serré dans nos locaux actuels.»

Pour les intéressés par la prévente, celle-ci débute aujourd’hui, jeudi, dès 10h et se terminera à 19h. Le même horaire s’appliquera aussi vendredi et samedi. « Nous ferons aussi déguster nos autres produits sur place et les intéressés pourront s’en procurer au coût de 39 $ la bouteille. Un concours est aussi prévu pour les visiteurs», termine-t-il.

Dans quelques semaines, des nouvelles surprises seront dévoilées par la Distillerie. Il faut donc rester à l’affût via sa page Facebook officielle.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Tim Hortons, Starbucks et Second Cup sont visés par une demande d'action collective

Une demande d'action collective contre les chaînes Tim Hortons, Starbucks et Second Cup a été déposée devant la Cour supérieure du Québec en fin d'année 2024 par la firme LPC Avocats de Montréal. L'avocat au dossier, Me Joey Zukran, plaide que les chaînes visées ont empoché des dizaines de millions de dollars depuis le 30 décembre 2021, en ...

6 janvier 2025

Google a envoyé les 100 M$ promis pour éviter la loi sur les nouvelles en lignes

Google a envoyé les 100 millions $ qu'il avait accepté de verser aux médias canadiens en échange d'une exemption de la loi sur les nouvelles en ligne. La somme a été déposée à une organisation journalistique conçue pour distribuer les fonds. Le géant américain de la technologie a confirmé avoir transféré l'argent au Collectif canadien de ...

5 janvier 2025

Un premier sommet régional de l'entrepreneuriat à venir 2025

Les entrepreneurs de la région du Suroît sont invités à encercler la date du mardi 11 février 2025 sur leur calendrier. C'est ce jour-là, à l'Hôtel MOCO de Salaberry-de-Valleyfield, que se tiendra la première édition du Sommet Régional de l'Entreptreneuriat.  L'évènement s'adresse aux propriétaires d'entreprises, aux leaders et aux décideurs de ...

app-store-badge google-play-badge