Desjardins Vaudreuil-Soulanges
Employés et employeurs réunis pour clore le programme Jeunes au travail
Le Carrefour jeunesse-emploi de Vaudreuil-Soulanges (CJE-VS) et l’équipe de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges ont souligné, ce mercredi, la clôture de la 10e édition du programme, Jeunes au travail, au Village des écluses de Pointe-des-Cascades.
La soirée a permis aux employeurs participants ainsi qu’à leur employé de profiter d’un moment pour faire le bilan de leur expérience. Le jeune Majorik Robert, bien connu pour son balado, Viens-tu jaser, sa radio web, Hello Radio et sa websérie, La tournée sou-local, a assuré l’animation de la soirée. Le jeune homme de 14 ans a invité, à tour de rôle, les employeurs à sa table afin qu’ils puissent présenter leur entreprise, leur employé et témoigner de leur expérience suite à leur participation au programme Jeunes au travail.
Un gage de succès
Depuis maintenant 10 ans, Desjardins Vaudreuil-Soulanges et le CJE-VS permettent à de jeunes étudiants, via le programme, Jeunes au travail, de vivre leur première expérience sur le marché du travail. Le programme vise aussi à supporter les employeurs qui accueillent ces jeunes. Cette année, ce sont 18 entreprises de la région qui ont pris sous leur aile un jeune pour la saison estivale. Parmi celles-ci, 14 ont offert un emploi à temps quasi complet et quatre ont offert un stage.
« Un premier emploi d’été peut littéralement changer une vie. Pour nous, au Carrefour, il est important que cette expérience de travail se passe bien. De voir tous ces jeunes réunis ici, avec leur employeur et leur famille démontre le succès du programme », confiait Eve Bélec, anciennement directrice générale du CJE-VS.
Les témoignages partagés tout au long de la soirée, tant par les jeunes que par les employeurs permettaient aussi de saisir l’importance et les bénéfices du programme, et ce, des deux parties. Si certains jeunes se sont découvert de nouvelles passions, d’autres ont plutôt appris à mieux se connaitre et à développer de nouveaux champs d’intérêt.
De son côté, Pauline Thauvette-Leroux, présidente du conseil d’administration de Desjardins Vaudreuil-Soulanges a tenu féliciter les participants, mais aussi les parents qui ont accompagné leur jeune, tout au long de l’été. « Le programme, Jeunes au travail est une initiative de Desjardins, mais sans le Carrefour, il ne pourrait pas avoir lieu. Je veux féliciter les jeunes, les parents et les employeurs d’avoir participé au programme, mais je veux aussi remercier nos membres. En acceptant de redonner une partie de leur ristourne, ils nous permettent, à notre tour, de redonner à la communauté de Vaudreuil-Soulanges ».
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.