Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Uniag Coopérative et Sollio & Uniag Agriculture coopérative

Un citoyen de Rigaud accède à la direction générale d'une coopérative agricole

durée 05h00
2 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Originaire de Vaudreuil-Dorion et citoyen de Rigaud, Sylvain Boyer accède à la direction générale d’Uniag Coopérative et Sollio & Uniag Agriculture coopérative. Il entrera en fonction le 20 août prochain confirme l'entreprise qui compte plus de 920 membres agricoles et plus de 360 membres auxiliaires.

Au quotidien, elle emploie plus de 135 personnes qui allient connaissances et compétences et son chiffre d’affaires est de181 millions de dollars.

Originaire de Vaudreuil-Dorion, le nouveau venu a grandi au sein d’une ferme laitière familiale (devenue la Ferme Vaudal en 1991). Avec sa famille, il a d’ailleurs reçu le titre de Famille agricole de la Fondation de la famille terrienne en 2019.

Parcours professionnel

D’abord expert-conseil en productions végétales et animales à La Coop Excel, Unicoop et à La Coop Seigneurie, il a rapidement gravi les échelons jusqu’au poste de Directeur Principal pour le service des ruminants chez Sollio Agriculture (auparavant La Coop Fédérée), où il a siégé pendant près de 15 ans. Après avoir cumulé 25 ans d’expérience dans notre réseau coopératif, M. Boyer a oeuvré pour le Centre d’insémination artificielle du Québec (CIAQ), au poste de directeur des services aux producteurs puis en tant que directeur du réseau et des partenariats depuis les huit dernières années.

« Les deux conseils d’administration se réjouissent de l’arrivée de Sylvain Boyer au poste de directeur général d’Uniag Coopérative et du partenariat régional avec Sollio Agriculture. Nous sommes d’avis que son dynamisme, sa facilité à créer des relations ainsi que son tempérament développeur cadreront à merveille avec les objectifs que nous nous sommes fixés pour les prochaines années. Avec l’ajout de Sylvain à la qualité des employés et directeurs de la régie interne déjà en place, l’avenir de notre coopérative s’annonce des plus radieux » indique Sylvain Brault, président d’Uniag Coopérative et de Sollio & Uniag Agriculture coopérative.

Étant résident de Rigaud, en plein coeur du territoire d’Uniag, M. Boyer ressent déjà un très fort sentiment d’appartenance envers la coopérative. « Pour moi, c’est un retour aux sources, mentionne-t-il. J’ai le sentiment de revenir à la maison après un long voyage. »

Pour les intéressés, Sollio & Uniag Agriculture coopérative est une division agricole d’Uniag Coopérative, qui allie celle-ci à Sollio Agriculture, son fournisseur d’intrant, dans un modèle d’affaire sans intermédiaire. Uniag Coopérative, auparavant La Coop Unifrontières, est une coopérative agricole et une force économique de la Montérégie-Ouest et de l’est de l’Ontario. Née de la fusion entre La Coop des Frontières et de La Coop Uniforce, puis de l’acquisition de La Coop AgriEst en 2017, elle compte sept emplacements d’affaires (bannières : BMR, BMR Express, Agrizone et Sonichoix) en plus de cinq centres d’engrais. Elle exerce ses opérations dans les secteurs d’activités suivants: les productions animales et végétales, l’agroenvironnement, le service de commercialisation des grains, les produits de quincaillerie ainsi que les semences maraîchères, par le biais de sa bannière Norseco. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 6h00

Tim Hortons, Starbucks et Second Cup sont visés par une demande d'action collective

Une demande d'action collective contre les chaînes Tim Hortons, Starbucks et Second Cup a été déposée devant la Cour supérieure du Québec en fin d'année 2024 par la firme LPC Avocats de Montréal. L'avocat au dossier, Me Joey Zukran, plaide que les chaînes visées ont empoché des dizaines de millions de dollars depuis le 30 décembre 2021, en ...

6 janvier 2025

Google a envoyé les 100 M$ promis pour éviter la loi sur les nouvelles en lignes

Google a envoyé les 100 millions $ qu'il avait accepté de verser aux médias canadiens en échange d'une exemption de la loi sur les nouvelles en ligne. La somme a été déposée à une organisation journalistique conçue pour distribuer les fonds. Le géant américain de la technologie a confirmé avoir transféré l'argent au Collectif canadien de ...

5 janvier 2025

Un premier sommet régional de l'entrepreneuriat à venir 2025

Les entrepreneurs de la région du Suroît sont invités à encercler la date du mardi 11 février 2025 sur leur calendrier. C'est ce jour-là, à l'Hôtel MOCO de Salaberry-de-Valleyfield, que se tiendra la première édition du Sommet Régional de l'Entreptreneuriat.  L'évènement s'adresse aux propriétaires d'entreprises, aux leaders et aux décideurs de ...

app-store-badge google-play-badge