Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Association des gens d’affaires de l’île Perrot

Après 33 ans d’existence, l’AGAIP passe le flambeau à la CCIVS

durée 14h30
21 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est au cours d’un 5 à 7 à la Pointe-du-Moulin, ce mardi, que la présidente par intérim de l’Association des gens d’affaires de l’île Perrot et propriétaire de la bijouterie la Forge d’or, Tanya Desforges, a annoncé la dissolution de l’association fondée en 1989.

Désormais, la Chambre de commerce et d’industries de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) prendra, en totalité, la charge des opérations. Rappelons que depuis 2015, une entente entre les deux organisations permet aux membres de l’AGAIP de bénéficier des avantages de la CCIVS.

Selon le directeur général de la CCIVS, Mathieu Miljours, le mariage entre les deux associations est la suite logique des choses. « Quand Tanya nous a approchés, nous étions tout ouïe. Il faut dire que nous travaillons le dossier depuis longtemps. En 2014, la CCIVS a reçu l’accréditation pour l’ensemble du territoire de la CCIVS. Il était donc important pour nous de nous rapprocher des associations d’affaires déjà en place. Ce n’est donc pas une décision prise à la sauvette », souligne-t-il.

« La dissolution s’est faite d’un commun accord, dans le meilleur intérêt des membres de l’AGAIP.  C’est certain que j’ai fait  des demandes spécifiques à la CCIVS pour m’assurer que les entreprises du territoire de l’île Perrot, mais aussi que le territoire soit bien mis de l’avant », poursuit Tanya Desforges.

Parmi les demandes déposées à la CCIVS par l’AGAIP, soulignons la tenue d’activités sur l’ensemble du territoire de l’île Perrot. Donc, minimalement, trois événements réunissant les gens d’affaires de la région se tiendront sur l’île Perrot. M. Miljours a profité de l’occasion pour annoncer le retour du traditionnel Souper des maires, qui chaque année, réunissait plus d’une centaine de personnalités d’affaires de la région.

C’est donc avec le sentiment du travail accompli que Tanya Desforges passe officiellement le flambeau à la CCIVS.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


CCIVS : Taï Cory entre en poste à titre de directeur général

La Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) annonce la nomination de Taï Cory au poste de directeur général. M. Cory a intégré ses nouvelles fonctions le 6 janvier et fait ainsi suite au départ de Me Mathieu Miljours de la direction générale en août dernier. Fort de ses 10 années d'expérience en tant que gestionnaire, ...

durée Hier 6h00

Tim Hortons, Starbucks et Second Cup sont visés par une demande d'action collective

Une demande d'action collective contre les chaînes Tim Hortons, Starbucks et Second Cup a été déposée devant la Cour supérieure du Québec en fin d'année 2024 par la firme LPC Avocats de Montréal. L'avocat au dossier, Me Joey Zukran, plaide que les chaînes visées ont empoché des dizaines de millions de dollars depuis le 30 décembre 2021, en ...

6 janvier 2025

Google a envoyé les 100 M$ promis pour éviter la loi sur les nouvelles en lignes

Google a envoyé les 100 millions $ qu'il avait accepté de verser aux médias canadiens en échange d'une exemption de la loi sur les nouvelles en ligne. La somme a été déposée à une organisation journalistique conçue pour distribuer les fonds. Le géant américain de la technologie a confirmé avoir transféré l'argent au Collectif canadien de ...

app-store-badge google-play-badge