Dans le cadre de la campagne « Pour arriver à nos faims »
Le Groupe AutoForce remet un don de 15 000$ à Moisson Sud-Ouest
Le Groupe AutoForce, concessionnaire automobile bien implanté dans la région contribue à la campagne « Pour arriver à nos faims » de Moisson Sud-Ouest en remettant un don de 15 000$ à l’organisme. Les fonds amassés permettront l’acquisition d’un plus grand entrepôt et des équipements nécessaires au bon fonctionnement de ses opérations.
Ces nouvelles installations, viendront doubler la superficie de l'entrepôt, et feront en sorte que l'organisme pourra répondre plus adéquatement au volume de denrées qui entrent.
« Ce montant ne provient pas d’une activité de levée de fonds tenue à l’interne. Nous avions simplement envie de supporter cette cause puisque la majorité de nos employés sont des citoyens de la région desservie par Moisson Sud-Ouest. On voulait redonner à la communauté qui nous supporte depuis des années », souligne André Gingras, président du Groupe AutoForce qui emploi quelque 260 personnes.
M. Gingras va plus loin quand on lui demande pourquoi l’entreprise veut aider financièrement Moisson Sud-Ouest? « Nous sommes une entreprise établie dans Vaudreuil-Soulanges et leur mission est d’aider les clientèles vulnérables de ces territoires. L’organisme fait du bon travail, tant sur le plan de la récupération alimentaire que dans ses autres champs d’expertise. C’est une super belle cause», ajoute-t-il.
Ce n’est pas la première fois que l’entreprise spécialisée dans le domaine de l’automobile s’associe à Moisson Sud-Ouest, mais c’est la première fois qu’elle lui remet un aussi gros don.
Plus globalement, la campagne« Pour arriver à nos faims» vise à récolter 1 million de dollars auprès de la communauté d’affaires des 3 MRC desservies par Moisson Sud-Ouest, soit celles de Beauharnois-Salaberry, du Haut-Saint-Laurent et de Vaudreuil-Soulanges. À ce jour, près de $420 000 ont déjà été amassés depuis le lancement de la campagne en juin 2021.
« Pour pouvoir desservir plus de 80 organismes répartis dans les 3 MRC, avec des aliments de qualité, en quantité suffisante et sans gaspillage, Moisson Sud-Ouest doit avoir un entrepôt plus grand. L’actuel n’offre pas assez d’espace. Nous pourrions donner plus de nourriture, mais nous n’avons pas la place pour la garder ! » mentionne Stéphane Spisak, directeur général de Moisson Sud-Ouest.
Cette année, Moisson Sud-Ouest a récupéré, trié et redistribué plus de 625 000 kg de denrées pour une valeur de 6.5 millions de dollars. L’organisme est venu en aide à plus de 8 300 personnes par mois dont 44% sont des enfants. Mais les besoins augmentent constamment. Depuis le début de la pandémie, Moisson Sud-Ouest a connu une hausse de près de 30 % des demandes.
Appel à tous
L’organisme lance un appel aux gens d’affaires de la région afin qu’ils contribuent à leur tour.
« Un organisme comme Moisson Sud-Ouest tient un rôle vital dans la communauté. Sa mission ne pourrait être accomplie sans le support indispensable du milieu des affaires. Venir en aide à Moisson Sud-Ouest, c’est aider plus de 80 organismes situés sur les trois territoires desservis. C’est également de faire le choix d’avoir un impact dans notre milieu en aidant ceux qui en ont besoin, tout en évitant le gaspillage d’aliments. Moisson Sud-Ouest a besoin de l’appui de tous afin de pouvoir continuer à honorer sa mission première qui est de nourrir la population dans le besoin » mentionne Marie-Andrée Prévost, présidente de Moisson Sud-Ouest.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.