Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Changement de carrière

Devenez Agent en gestion des ressources humaines en seulement 12 mois

durée 15h30
20 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Texte commandité

Changez de carrière en débutant une attestation d’études collégiales (AEC) d’Agent en gestion des ressources humaines à distance ! Oui, c’est possible grâce à ce programme offert de jour, du lundi au vendredi, entre 8 h et 18 h.

Les adultes ayant complété un diplôme d’études secondaires ou possédant une expérience suffisante peuvent s’inscrire à l’AEC Agent en gestion des ressources humaines offerte à la Formation continue du Cégep Gérald-Godin.

La formation permet à la personne, dès son entrée sur le marché du travail, d’exercer des tâches relatives à l’embauche, l’accueil et l’intégration des nouveaux employés, à la tenue de dossiers, à la règlementation, la rémunération, les conditions de travail, la formation ainsi que les relations de travail.

À la fin du programme, un stage obligatoire de cinq semaines (150 heures) permet aux étudiants d’appliquer leurs connaissances, en plus d’acquérir une expérience dans une entreprise située au Québec. Ainsi, les finissants sont rapidement opérationnels dans leurs tâches dès leur entrée en emploi. Cette expérience combinée au diplôme AEC constitue un atout qui facilitera la recherche d’emploi.

Le métier d’agent en gestion des ressources humaines se situe parmi les emplois les plus en demande au Québec.

Selon Services Québec, les perspectives d’emploi sont bonnes. Cela signifie que les possibilités d’obtenir un emploi dans cette profession sont élevées pour une personne formée et compétente dans ce domaine. Les difficultés de recrutement et de rétention de la main-d’œuvre expliquent la demande dans ce métier. De plus, les coûts élevés d’embauche du personnel, le manque de planification des ressources, le vieillissement de la main-d’œuvre, l’absence de relève et la concurrence entre les entreprises pour attirer les meilleurs candidats sont tous des facteurs justifiant la demande pour ce métier. Des postes sont offerts entre autres, dans les entreprises privées issues de tous secteurs d’activité, dans les organismes gouvernementaux et municipaux, dans les hôpitaux, les commissions scolaires et autres établissements scolaires ainsi que dans les institutions bancaires, les fiducies et les compagnies d’assurance.

Qualités recherchées

Cette profession s’adresse aux personnes qui aiment travailler avec les gens afin de les aider ou de les conseiller. De plus, les personnes attirées par cette profession doivent être dynamiques et professionnelles, en plus d’aimer travailler avec méthode et rigueur. L’agent en gestion des ressources humaines exerce son métier le plus souvent dans un bureau équipé d’un poste informatique.

L’AEC Agent en gestion des ressources humaines : votre carrière à portée de main !

Renseignements :
Début de l’AEC — Le 9 mai 2022

Agent en gestion des ressources humaines — Cégep Gérald-Godin (cgodin.qc.ca)

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


CCIVS : Taï Cory entre en poste à titre de directeur général

La Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) annonce la nomination de Taï Cory au poste de directeur général. M. Cory a intégré ses nouvelles fonctions le 6 janvier et fait ainsi suite au départ de Me Mathieu Miljours de la direction générale en août dernier. Fort de ses 10 années d'expérience en tant que gestionnaire, ...

durée Hier 6h00

Tim Hortons, Starbucks et Second Cup sont visés par une demande d'action collective

Une demande d'action collective contre les chaînes Tim Hortons, Starbucks et Second Cup a été déposée devant la Cour supérieure du Québec en fin d'année 2024 par la firme LPC Avocats de Montréal. L'avocat au dossier, Me Joey Zukran, plaide que les chaînes visées ont empoché des dizaines de millions de dollars depuis le 30 décembre 2021, en ...

6 janvier 2025

Google a envoyé les 100 M$ promis pour éviter la loi sur les nouvelles en lignes

Google a envoyé les 100 millions $ qu'il avait accepté de verser aux médias canadiens en échange d'une exemption de la loi sur les nouvelles en ligne. La somme a été déposée à une organisation journalistique conçue pour distribuer les fonds. Le géant américain de la technologie a confirmé avoir transféré l'argent au Collectif canadien de ...

app-store-badge google-play-badge