Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Services de prothèses capillaires pour les femmes atteintes de cancer, d’alopécie, de calvitie ou de perte de cheveux

Clinique capillaire Le Mirage: retrouver sa dignité et son estime de soi

durée 18h00
10 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Permettre aux femmes qui voient leurs cheveux tomber en raison d’une maladie ou autre de retrouver confiance, estime de soi et dignité. Voilà la mission que s’est donnée Marie-Ève Claveau en démarrant son entreprise La Clinique capillaire Le Mirage. 

Au quotidien, la jeune femme, aussi mère de famille, rencontre des personnes atteintes de cancer, d’alopécie, de calvitie ou de perte de cheveux afin de leur créer une prothèse capillaire personnalisée et sur mesure.

Il y a quelques années, Mme Claveau a suivi une formation pour pratiquer ce métier de prothésiste capillaire. Après s’être bien établie professionnellement, elle ressentait le besoin de relever un nouveau défi.

« Plusieurs de mes clientes combattent la maladie et j’avais envie de les accompagner dans ce processus. J’ai réfléchi à la manière dont je pouvais le faire et j’ai réalisé que c’était un besoin dans la région d’avoir accès à des prothèses capillaires », confie-t-elle.

Une clientèle de tous âges 

Pratiquant le métier de coiffeuse depuis 20 ans dans la communauté de Vaudreuil-Soulanges, Marie-Ève Claveau a trouvé une façon de redonner à sa communauté. « Ma clientèle est composée de femmes âgées en 20 et 80 ans qui perdent leurs cheveux pour toutes sortes de raisons: maladie, médicaments, choc, stress, anxiété ou autres. J’achète des prothèses et je les transforme en fonction des goûts de la cliente en matière capillaire », précise-t-elle. 

Accompagner ses clientes dans la maladie

Pourquoi faire confiance à Marie-Ève Claveau? Parce qu’elle est à l’écoute de sa clientèle, que son souci du détail mérite d’être souligné et que sa discrétion et son désir sincère d’aider les autres sont ancrés profondément en elle. Ses deux décennies d’expérience dans le domaine de la coiffure, de l’esthétique et du service à la clientèle font de Mme Claveau la personne parfaite pour accompagner ses clients dans la personnalisation et la mise en place de -prothèses synthétiques ou naturelles.

Une profession qui change une vie 

Pour ses clientes, Mme Claveau fait la différence. « Je me suis tournée vers elle parce que je perdais mes cheveux de façon héréditaire et que toutes les femmes de ma famille se sont retrouvées, en vieillissant, avec un petit duvet sur la tête. Je ne voulais pas que ce soit mon cas et j’ai donc fait appel à Marie-Ève. La prothèse complète qu’elle m’a conçue a changé ma vie. J’ai eu plusieurs commentaires positifs de mon entourage et je suis heureuse de pouvoir me promener aujourd’hui sans penser que l’on voit ce qui pour moi était un handicap », témoigne Diane Joly l’une des clients de Mme Claveau. 

Mme Joly est catégorique, elle n'hésitera pas une seconde à recommander La clinique capillaire Le Mirage à son entourage. « Elle prend du temps avec chaque cliente. Elle est très sensible à notre problématique, très emphatique et compatissante. Elle a une capacité à entrer en contact avec les gens et elle s’investit à 100% dans la recherche du bon produit pour chaque cliente. C’est ce qui la distingue des autres. » 

Si vous souhaitez vous aussi voir votre vie s’améliorer grâce à Mme Claveau, on peut la contacter au 514 243-7766. On peut aussi en apprendre plus sur la clinique capillaire Le Mirage en visitant son site Internet ou sa page Facebook officielle.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


CCIVS : Taï Cory entre en poste à titre de directeur général

La Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) annonce la nomination de Taï Cory au poste de directeur général. M. Cory a intégré ses nouvelles fonctions le 6 janvier et fait ainsi suite au départ de Me Mathieu Miljours de la direction générale en août dernier. Fort de ses 10 années d'expérience en tant que gestionnaire, ...

durée Hier 6h00

Tim Hortons, Starbucks et Second Cup sont visés par une demande d'action collective

Une demande d'action collective contre les chaînes Tim Hortons, Starbucks et Second Cup a été déposée devant la Cour supérieure du Québec en fin d'année 2024 par la firme LPC Avocats de Montréal. L'avocat au dossier, Me Joey Zukran, plaide que les chaînes visées ont empoché des dizaines de millions de dollars depuis le 30 décembre 2021, en ...

6 janvier 2025

Google a envoyé les 100 M$ promis pour éviter la loi sur les nouvelles en lignes

Google a envoyé les 100 millions $ qu'il avait accepté de verser aux médias canadiens en échange d'une exemption de la loi sur les nouvelles en ligne. La somme a été déposée à une organisation journalistique conçue pour distribuer les fonds. Le géant américain de la technologie a confirmé avoir transféré l'argent au Collectif canadien de ...

app-store-badge google-play-badge