Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prix d'une valeur totale de 10 000$

La CCIVS dévoile les six gagnants de son concours Achat local

durée 07h00
22 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) dévoile les gagnants de son concours Achat local lancé dans les derniers mois de l'année 2021. Au total, six personnes mettent la main sur un prix dont la valeur oscille entre 3 000$ et 1 000$. 

La CCIVS proposait un concours régional pour inciter les citoyens de Vaudreuil-Soulanges à encourager les commerçants locaux. Les citoyens ayant effectués quatre achats dans des commerces du territoire de la MRC devaient téléverser leurs preuves d’achats sur le site Web d’Achat local Vaudreuil-Soulanges. Ils courraient alors la chance de gagner l’un des six prix qui totalisent une valeur de 10 000 $ : voyage d’une valeur de 3 000 $, escapade au Québec d’une valeur de 1 500 $, téléphone ou tablette d’une valeur de 1 500 $ ou l’un des trois chèques-cadeaux d’une valeur de 1 000 $ chacun. C’est plus de 150 personnes qui ont participé au concours Achat local. Cela représente un minimum de 600 achats dans les commerces de Vaudreuil-Soulanges. 

Voici donc les gagnants qui remportent des prix les plus excitants les uns que les autres :

- Voyage d’une valeur de 3 000 $ : Félicitations à Mélanie Audet; 
- Escapade au Québec d’une valeur de 1 500 $ : Félicitations à Simon Fournier; 
- Téléphone ou tablette d’une valeur de 1 500 $ : Félicitations à Andrée-Anne Lavigne; 
- 3 chèques-cadeaux d’une valeur de 1 000 $ chacun : Félicitations à Diane Leclerc, Anick Viger et Pierre Milhomme; 

Notons que ce concours a été rendu possible avec la participation financière de la Fédération des chambres de commerce du Québec via son programme Mes achats à quelques pas et d’Innovation, Sciences et Développement économique Canada. La CCIVS se dit très satisfaite de la tournure des évènements.

C’est lors du tirage au sort prévu le 10 janvier que la permanence de la CCIVS a contacté les gagnants pour leur annoncer la bonne nouvelle. Le tout a ensuite été annoncé le 12 janvier sur la page Facebook de la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges.

La mise en valeur de l’offre commerciale de la région pendant la période des fêtes fait partie intégrante de la mission de la CCIVS. Il y a encore beaucoup de travail à faire pour développer le réflexe du consommateur à adopter des habitudes de consommation responsable pour maximiser l’impact des achats locaux sur l’économie locale. La CCIVS se dit consciente et prête à relever le défi. « L’achat local est un levier de développement économique essentiel pour nos commerçants. C’est pourquoi il est primordial de travailler ensemble afin de conscientiser les consommateurs sur l’impact de chaque dollar dépensé sur la qualité de leur milieu de vie », souligne Me Mathieu Miljours, directeur général de la CCIVS.
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


CCIVS : Taï Cory entre en poste à titre de directeur général

La Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) annonce la nomination de Taï Cory au poste de directeur général. M. Cory a intégré ses nouvelles fonctions le 6 janvier et fait ainsi suite au départ de Me Mathieu Miljours de la direction générale en août dernier. Fort de ses 10 années d'expérience en tant que gestionnaire, ...

durée Hier 6h00

Tim Hortons, Starbucks et Second Cup sont visés par une demande d'action collective

Une demande d'action collective contre les chaînes Tim Hortons, Starbucks et Second Cup a été déposée devant la Cour supérieure du Québec en fin d'année 2024 par la firme LPC Avocats de Montréal. L'avocat au dossier, Me Joey Zukran, plaide que les chaînes visées ont empoché des dizaines de millions de dollars depuis le 30 décembre 2021, en ...

6 janvier 2025

Google a envoyé les 100 M$ promis pour éviter la loi sur les nouvelles en lignes

Google a envoyé les 100 millions $ qu'il avait accepté de verser aux médias canadiens en échange d'une exemption de la loi sur les nouvelles en ligne. La somme a été déposée à une organisation journalistique conçue pour distribuer les fonds. Le géant américain de la technologie a confirmé avoir transféré l'argent au Collectif canadien de ...

app-store-badge google-play-badge