Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Empreinte environnementale

Une majorité de personnes prennent en compte l’environnement dans leurs achats des fêtes

durée 10h00
28 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Un sondage de la firme Ernest and Young (EY) révèle que 80% des Canadiens sont conscients de l’impact sur l’environnement de leurs achats des fêtes. Plusieurs opteront pour l’achat local et en magasin. 

« En diminuant leurs dépenses pour des produits non nécessaires, en réparant les objets plutôt que de les remplacer ou en achetant des produits de marque maison ou qui proviennent d'entreprises écoresponsables, les consommateurs désirent de toute évidence améliorer leur empreinte sociale et environnementale », indique Daniel Baer, leader, Certification, Produits de consommation et commerce de détail d'EY Canada.

Les frais d'expédition et la disponibilité des produits sont les principales sources de frustration pendant la période des Fêtes, selon M. Baer. Près de 60% des répondants au sondage ont l'intention de faire leurs achats en magasin cette année, une hausse de 36 % par rapport à l'an dernier.

« Avec l'assouplissement des restrictions et la réouverture des magasins, les consommateurs sont plus nombreux à faire leurs achats en magasin afin d'éviter les frais d'expédition élevés et les retards causés par la perturbation de la chaîne d'approvisionnement », ajoute-t-il. 

Le sondage montre également que les consommateurs choisissent de faire leurs achats auprès d'entreprises qui font preuve de transparence quant à leur empreinte sociale (71 %), qui agissent de façon éthique (70 %) et qui adoptent des pratiques de fabrication durables (69 %). 

« Certains consommateurs sont prêts à payer plus cher pour acheter des produits locaux ou durables plutôt que des produits courants », précise M. Baer. 

Cette tendance pourrait se refléter dans Vaudreuil-Soulanges, alors que la région a beaucoup à offrir en commerces locaux. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

CCIVS : Taï Cory entre en poste à titre de directeur général

La Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) annonce la nomination de Taï Cory au poste de directeur général. M. Cory a intégré ses nouvelles fonctions le 6 janvier et fait ainsi suite au départ de Me Mathieu Miljours de la direction générale en août dernier. Fort de ses 10 années d'expérience en tant que gestionnaire, ...

9 janvier 2025

Tim Hortons, Starbucks et Second Cup sont visés par une demande d'action collective

Une demande d'action collective contre les chaînes Tim Hortons, Starbucks et Second Cup a été déposée devant la Cour supérieure du Québec en fin d'année 2024 par la firme LPC Avocats de Montréal. L'avocat au dossier, Me Joey Zukran, plaide que les chaînes visées ont empoché des dizaines de millions de dollars depuis le 30 décembre 2021, en ...

6 janvier 2025

Google a envoyé les 100 M$ promis pour éviter la loi sur les nouvelles en lignes

Google a envoyé les 100 millions $ qu'il avait accepté de verser aux médias canadiens en échange d'une exemption de la loi sur les nouvelles en ligne. La somme a été déposée à une organisation journalistique conçue pour distribuer les fonds. Le géant américain de la technologie a confirmé avoir transféré l'argent au Collectif canadien de ...

app-store-badge google-play-badge